Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet quoi de plus que maschine ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quoi de plus que maschine ?

bonjour a ts

je regarde maschine depuis un moment et un peut plus depuis la derniere updates qui accepte les vst

et je me dit :

1 maschine est un ensemble controleur plus software vst integré a n importe quel daw acceptant les vst un peut comme rizom

2 mashine a des pad comme rizom

3 maschine est un controleur comme rizom

4 maschine a un step sequencer comme rizom

5 machine control direct des vst grace au qlink comme rizom

6 plus petit plus transportable que le rizom ( dans flycase tt compris ordi maschine cartes son )

7 maschine pour le méme pris plus d E/S audio avec dsp

8 maschine pour le méme prix plus de stockage

9 maschine pour le méme prix un ordi non dédier avec une vrai os non allégé qui et donc plus ouvert

10 maschine c est native instrument une marque connu qui ne coulera pas de si tot alors que feeltune ptétre

ect ....

par exemple brancheriai vous maschine sur le rizom a mon avis non pourquoi ? parceque c est pareil ! ormis une chose le rizom et dédier et donc moin flexible

c est une théorie bien sur qu en penser vous ?

etant donner que je doit faire un choix bientot vos opinion sont les plus que bien venues

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2

pardon j ai pas préciser je cherche a comparer

maschine (soft native instrument + controleur dédier) + ordi + carte son

contre

rhizome (qui est un pc + controleur dedier au soft feeltune + carte son )

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3

Maschine m'a l'air plus "Live" que "Compo"

Mashine peut il tourner sans rien à côté? (écran, clavier, souri...)

Maschine a t-il une table de mix, un sequenceur, et un sampleur (qui au passage claque tout!) qui lui sont propre?

Brèf je n'ai jamais u "Maschine" entre les mains, et le "Rhizome" non plus avant son achat, et dans mon cas (Pas de PC, pas de Carte son, et pas de Plug ou Vst) le Rhizome me parut la solution la plus approprier à mon utilisation, de plus il m'a taper dans l'oeil dès le jours ou J'en ai entendu parler.

Ce qui ait sure c'est que je ne regrette pas de l'avoir choisi lui plutôt qu'une autre config. il est simple comme pas possible c'est vraiment bien branler comme délire, moi qui pensai ne pas voir plus simple qu'une "Electribe" je reste sur le cul icon_eek.gif tu la reçois, tu la branches, et tu fais du sons, que veux tu de plus, sa simplicité est vraiment le truc qui m'a fait le plus taper l'hallu, seul 2 ou 3 manip ne te viennent pas comme çà mai c'est vraiment tout con)

Brèf gros coup de foudre de mon côté, j'ai toujours détester les Ordis pour faire du son, et là j'ai toujours pas l'impression d'en avoir un...

En gros comme pas mal (don moi même) le disent c'est chère ok, mai ça déchire! Et oui, je crois bien qu'elle vaux le détour cette machine.

PS: si tu te prend le Rhizome et que tu fais parti des 100 premiers français à avoir la machine tu as droit à certains avantages, moi en tout cas ça m'a bien fait plaidzzz icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4

bon c est vrai que ca a l air bien enthousiasmant tt ca

d aillieur comme tu peut le voir j ai deja poster une offre de rachat d un rhizome d occasion sur af

si jamais tu veut plus du tiens bave

n empêche que maschine reste une alternative bon marché et dans une optique plutot similaire

je trouve ca vraiment chére comme machine ce rhizome et surtout pour l instant au vue de certain manque souligné sur les divers forum dédier il une sorte de non aboutissement de l os qui de toutes maniére me pousse a attendre avant de devenir moi aussi acquéreur d un rhizome

je tes deja vue sur le forum mpc 5000 je pense que tu as un avis plutot resemblant au miens sur les attentes que l on peut avoir vis a vis de ce genre de bécannes

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5

Hors sujet :

nocif je t envoi un petit mp

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6

je ne connais pas maschine (a part de nom)et mpc je connais mais jamais testé,mais je pense et j'espère que rhizome va offrir de + en + de possibilités dans les mois a venir car il est en développement continuel via les mise a jour fréquentes....donc pour une comparaison c'est peut etre un peu tot vu que les feedback sont pas enkore tres nombreux et précis la dessus,on peut aussi comprendre que beaucoup de gens se pose des questions sur cette machine "nouvelle génération" (meme si certains posts se rapproche + du "flood" qu'autre chose...éh oui je me suis tapé les 40 pages de post sur le rhizome facepalm )et c'est normal,pour ce qui est du prix je pense qu'il est justifié....

7

raisonner en terme de plus toujours...bon allez une réponse de mec blasé:

 

.....................c'est plus cher c'est tout ;)

8

C'est un peu une fausse machine hardware quand meme.... payer 3500 euros pour voir des menus windows...beueeeaark

 

Le hardware se softwarise...j'espere que cette mode passeras...ca manque de charme tout ca...

 

Moi j'ai froid quand je vois le rhyzome est ce que c'est l'effet de sa couleur....

 

Je ne parle en aucun cas de ce que cette machine peut faire...mais c'est sur avec un XP coller au derriere on peut en faire des choses...

 

Un petit plus pour le coté evolutif de la bécane.

 

Mais mmmfff....lucidement....mmmmffff.....

 

Non.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 08:13:54 ]

9

d beat....neko...rhyzome... machines pour gros riches quand meme...ou rockstars voulant epater leur groupies...

 

Allez a 2200 euros elle me ferais tiqué...mais la franchement avec 1000 euros d'économies euros on peut faire tellement de choses (ou tellement les memes choses).

 

Les gars aurais eu besoin d'un timbaland histoire de sa faire une image...bon un timbaland en france ca va pas le faire je crois...

 

Bon allez...je vous souhaite une belle année rhyzome...bien joué les frenchies

10

c'est marrant vos arguments sont très convaincants!

Nocif la défend très bien au début (le coté intuitif est TRES important) et Absoul casse en deux tout ce qui a été dit précédemment (oui le hard se softwarise!!! les boulles. mais ca progresse!), avec 3500€ c'est vrai qu'on peut en faire des choses, avec du bon analo (ou du sample) sous la main, des machines dédiées à chaque chose!

le coté pratique du Rhizome* (quel nom de merde! on dirait un médoc contre le rhume!) est quand meme appréciable, et le fait qu'ils se soient intéressés de près au séquenceur est un atout majeur selon moi.

c'est con aussi leur 3 "formules": ils n'auraient du faire que la plus grosse, point-barre. (surtout vu la différence de prix "ridicule" par rapport au prix initial)

Hors sujet :

*Le rhizome d'une plante est la partie souterraine et parfois subaquatique (ex : pour l'iris pseudacorus) de la tige de certaines plantes vivaces.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 22:48:46 ]