Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Groove Machine pour commencer ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Groove Machine pour commencer ?

Bonjour,

 

J'ai débuter le mix sur platines vinyle il y a presque 12 ans et j'ai plus ou moins arrêté il y a 4 ou 5 ans.

J'aimerais me mettre à composer de la musique électronique mais je suis un peu difficile et oldschool.

En effet, j'ai essayé FL Studio, Reason, ... et l'aspect Software ne me plait pas, il me faut du matériel.

 

Avec quelle boite à rythme puis-je commencer ludiquement sans trop m'arracher les cheveux ?

Une boite que je pourrais trimbaler avec mes compos et balancer en live sans me poser de questions. 

J'ai déjà un penchant pour deux boites : Roland MC505 et YAMAHA RM1x.

 

Je vous remercie ENORMEMENT d'avance de votre aide.

 

GEROME.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 21:10:06 ]

2
Saluti Le pretre,

La RM1X me semble plus oldschool dans sa philosophie.
Le séquenceur a sa propre méthodologie, différente de celle de Roland, un peu plus hard à apprendre, mais plus logique (à mes yeux) par la suite.
Ce qui m'aura fait revendre ma RM1X, ce sont ses sons, qui ne me correspondaient pas.

A l'inverse, les sons de la MC505 me parlent plus (génération du JV-1080), mais je trouve que la multitude de possibilités qu'a mis Roland là-dedans oblige à s'investir plus que sur la RM1X.
Il y a davantage de combinaisons de touches, et parfois des démarches alambiquées que je n'avais pas croisé sur la Yamaha.

Je n'ai peut-être pas encore passé suffisamment de temps sur ma 505, mais je crois me souvenir que mon jeu sur la RM1X était plus spontané.
Ah, si les sons de la Yam m'avait plus accroché...
De plus, je n'ai pas essayé de mettre un expandeur derrière, peut-être que...

Je ne pense pas t'avoir énormément aidé, c'était juste ma petite expérience "Grooveboxienne", qui fait que j'envisage d'ailleurs de me recentrer sur une belle boîte à rythmes. :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3

les emu command station(xl7, px7, mp7) se trouvent pour une bouchée de pain maintenant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

La plus simple et la plus ludique pour apprendre les bases de la synthèse et de la compo: l'EMX

La plus "pro" niveau qualité sonore et le meilleur rapport son/prix mais aussi la plus complexe:l'E-mu XX7