Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche un expert rm1x pour diverse questions

• 86 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche un expert rm1x pour diverse questions
Binjour Est t'il possible de parler en privé avec un expert rm1x pour diverse questions et astuce !!Merci d avance
2
Salut, j'en possède une, que souhaites-tu savoir ? ;)
3
Salut merci d'avance de répondre !déjà avant tte vrai question musical! Il m est impossible de donné un nom a mon pattern je le nomme apparemment sa enregistre mais aucun nom n'apparaît j'avait déjà une rm1x ya quelques années et j'y arrivé elle la nom c déjà une première question pour le moment merci d'avance protoxyde!! Tu fait quel style de son:bravo:??
4
Ensuite j'ai un soucis midi avec la rm1 et le sp404 et sa vien de la rm1x puisque peut de reglage midi sur le sp!
5
Pour renommer une Pattern, tu va dans job > catégroie Pattern > rename ;)

Que ce passe t'il avec ton midi ?
6
Salut ok je v aller voir ds job!sinon avec le midi c que je lance les machine elle sont bien synchro mais j'ai tjr un pad du sp 404 ki se met en route c un pad avec des sons d'origine de la machine dans la bank a je ne peut pas les effacer!!et si je stop le pad la synchro s arrête donc je calle le sp a l'oreille
7
Merci d'avance !!!!sinon il faut ke je voi aussi pour l'enregistrement sur rm1x pour l'instant je ne m'en sert pas car je redémarre a peine sur une rm1x neuve mais je ne comprend pas !!ke peut ton enregistré sur la disquette???est t elle vraiment importante !?car la rm1x possède un disc dur !!que pense tu du floppy emulator USB !? Déjà il faut que je comprenne a quoi sert vraiment la disquette
8
Ça fait longtemps que j'ai plus ma rm1x mais il me semble si mes souvenir sont bon la disquette c'est pour sauvegardé tes morceaux et les réglages car la mémoire de la rm1x peut être vite remplie si tu cré énormément de morceaux

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

9
Pas de disque dur sur la RM1X à moins d'un bidouillage délirant (connecter un DD sur du floppy c'est extrêmement tordu et hasardeux sans parler de l'alimentation externe à prévoir).

Pour le pas qui se lance tout seul il faudrait identifier quel est son canal Midi et s'il reçoit quelque chose de la RM1X. La meilleure solution c'est de tester ce que la RM1X balance avec un outil sur ordi, il y en a pas mal.
http://www.midiox.com/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 10:54:28 ]

10
Citation de linn134 :
Pour le pas qui se lance tout seul il faudrait identifier quel est son canal Midi et s'il reçoit quelque chose de la RM1X. La meilleure solution c'est de tester ce que la RM1X balance avec un outil sur ordi, il y en a pas mal.

Je pense que ça doit venir d'un message midi non désiré envoyé par la RM1X, ne reste qu'à l'identifier ;)

Pour la disquette, elle serre, comme dit plus haut, à sauvegarder tes paramètres. Et la solution de remplacer ce lecteur de disquette par un USB est largement suffisant (une clé USB de 2Go peut émuler 144 disquette environs, si ma mémoire est bonne ^^)