Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?
Bonjour à tous...je vais me lancer dans la compo et pour cela je désire acquérir du matos. Mais voila je sais pas vraiment quoi prendre, du fait en plus que je débute...

Tout d'abord que me faut il comme matériel de base ?

Ensuite que choisir ? :???:

-pour une groove box : Boss DR-202 OU Roland MC-303

-pour un sampleur : Akai S 2000 ou Roland SP 303

J'attends vos avis sur la question...

Merci d'avance :bravo:
DEMONIAK
2

Citation : -pour un sampleur : Akai S 2000 ou Roland SP 303



bon déja c'est pas vraiment les mêmes machines. LE sp 303 est unpetit sampler de phrase taillé pour le live ou pour le montag de sequence vite fait. C'est sympa mais succint niveau fonction ( à signaler la très bonne qualité du multi effet intégrés )
LE S 2000 est un gros sampler à l'ancienne en rack, c'est une machine qui date un peu aujourdhui...
Si tu veux un sampler, va plutot voir du côté des Roland SP 606 ou Akai MPC 1000.

Pour la compo, pour choisir ton matos, tout dépend vers quelle style tu te diriges...

on a bien ri...

3
En fait pour les sampleurs, je sais que le S 2000 est vieux, mais il y a aussi une question de budget pour ce choix... :((

Ensuite je suis plus branché house, lounge, et un peu de techno...
DEMONIAK
4
Autre chose...me faut il aussi un logiciel, et lequel ?

Concernant la groove box, que choisir ? :???:
DEMONIAK
5
C'est quoi ton budget parce qu'un sp606 de Roland pourrait bien le faire..ou alors vois pour taper dans le marché de l'occaz.
Mais sincèrement si tu débutes, je te conseillerais de pas partir sur un S2000...


Tout dépend de la façon que tu envisages de bosser... Va voir du côté de la section bien débuter de AF, pour te faire une idée de tes besoins.