Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?
Bonjour à tous...je vais me lancer dans la compo et pour cela je désire acquérir du matos. Mais voila je sais pas vraiment quoi prendre, du fait en plus que je débute...

Tout d'abord que me faut il comme matériel de base ?

Ensuite que choisir ? :???:

-pour une groove box : Boss DR-202 OU Roland MC-303

-pour un sampleur : Akai S 2000 ou Roland SP 303

J'attends vos avis sur la question...

Merci d'avance :bravo:
DEMONIAK
2

Citation : -pour un sampleur : Akai S 2000 ou Roland SP 303



bon déja c'est pas vraiment les mêmes machines. LE sp 303 est unpetit sampler de phrase taillé pour le live ou pour le montag de sequence vite fait. C'est sympa mais succint niveau fonction ( à signaler la très bonne qualité du multi effet intégrés )
LE S 2000 est un gros sampler à l'ancienne en rack, c'est une machine qui date un peu aujourdhui...
Si tu veux un sampler, va plutot voir du côté des Roland SP 606 ou Akai MPC 1000.

Pour la compo, pour choisir ton matos, tout dépend vers quelle style tu te diriges...

on a bien ri...

3
En fait pour les sampleurs, je sais que le S 2000 est vieux, mais il y a aussi une question de budget pour ce choix... :((

Ensuite je suis plus branché house, lounge, et un peu de techno...
DEMONIAK
4
Autre chose...me faut il aussi un logiciel, et lequel ?

Concernant la groove box, que choisir ? :???:
DEMONIAK
5
C'est quoi ton budget parce qu'un sp606 de Roland pourrait bien le faire..ou alors vois pour taper dans le marché de l'occaz.
Mais sincèrement si tu débutes, je te conseillerais de pas partir sur un S2000...


Tout dépend de la façon que tu envisages de bosser... Va voir du côté de la section bien débuter de AF, pour te faire une idée de tes besoins.

Sinon rien ne t'empeche de tout faire avec un PC, c'est moins cher ( beaucoup de très bon freeware, parfait pour se faire la main ).
Ca sera toujours mieux que d'investir dans du hardware pas forçément adapté à tes besoins.

on a bien ri...

6
Ok pour le logiciel, d'ailleurs j'ai Home Studio 2004, mais sans manuel, j'y conprend strictement rien, en plus il est en anglais...

En plus j'ai l'impression de me sentir plus à l'aise avec une manip manuelle (hardware)...

Concernant mon budget j'ai environ 200 euros pour la groove box et quasiment autant pour le sampleur...

Mais le probleme c'est que je ne sais pas si ces 2 machines suffiront...Que me faut il d'autre pour créer des morceaux house, lounge ?

Là est mon problème en fait, c'est que je ne sais même pas ce qu'il me faut pour pouvoir faire du travail correct...

Au fait merci pour tes réponses... :bravo:
DEMONIAK
7
C'est vraiment serré comme budget là.... :|

Regarde du côté de l'occaz, il vaudrait mieux que tu mettes tout dans une seul et unique bécane..y 'a des Groovebox qui font sampleur maintenant.
Car pour 200 euros en sampleur t'auras rien de vraiment sufisament puissant pour faire un morceau.

Regarde du côté des Korg type EMX-1...c'est plus cher que ton budget, mais ça te permettrait d'avoir tout en un si tu tiens vraiemn au Hardware.

on a bien ri...

8
Et une MPC 2000 de chez Mr AKAI, non? :8)


Je dit une connerie? :noidea:
9
Oui je connais ces machines, mais malheureusement pour moi, meme d'occas elles ne sont pas encore abordables financierement parlant...

Je vais encore un peu tourner, et chercher...

Enfin merci pour vos réponses...Je pense que je vais surement revenir vous poser quelques questions tres bientot...
DEMONIAK
10
Si si si, une MPC à 500euros d'occas ça se trouve! :ptdr: