Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement midi avec clavier

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi avec clavier
Je souhaite acquérir une Yamaha rm1x et aimerait savoir si je peux connecter un minilab avec le midi pour avoir des jolis sons en plus.... est ce que l'utilisation d'un pc est obligatoire car je voudrais faire sans ?
En fait j'aimerais avoir d'autres sons que ceux du rm1x et les utiliser dans le séquenceur mais vu que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché de matos je suis un peu largué ! 😵‍💫

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 15:31:45 ]

2
J'ai l'impression que tu mélanges deux trois trucs ou j'ai pas bien saisi le sens de ta question parce que le minilab est un contrôleur midi, donc oui il est tout à fait possible de le brancher à la rm1x mais non tu n'auras pas de jolis sons avec justement parce que ce n'est qu'un contrôleur et que les sons viendraient essentiellement de ta rm1x... Dans ce cas par ailleurs nul besoin d'un pc puisque tu as deja une groovebox pour les sons et le séquençage est ce qu'on se comprend ? ;)
3
Ah oui ok Sn2O... donc c'est pas un minilab qu'il me faut alors 😒
Moi je veux pouvoir ajouter des sons et pouvoir m'en servir dans le séquenceur du rm1x et éventuellement jouer sur un autre clavier pendant que le séquenceur joue un morceau je sais pas si je suis clair ? 😁

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 21:12:02 ]

4
Le minilab n'est pas inutile en soi en tant que contrôleur pour la rm1x mais si tu veux jouer d'autres sons il te faudra d'autres synthétiseurs. Et pour le coup, aujourd'hui le choix est pléthorique ;)
5
Oui c'est possible bien-sûr, en passant par la MIDI OUT de la Rm1x et en réglant les pistes souhaitées sur MIDI OUT. Le Rm1x te permet même de parcourir les banques de sons et les patches des appareils qu'il contrôle.

Par-contre pas d'USB, il faut absolument passer par des connecteurs MIDI DIN.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Ok Sn2o /kosmix .... quel type de synthé irait pour ça ?
je pensais au minilab car on en trouve à 50€ et que voulais pas trop investir
7
irait pour quoi? tout les synthés ne font pas la même chose... Quel est ton budget? Quel type de sons cherches-tu? Vers quel style de musique tu veux aller?
Et même en répondant précisément à ces questions, tu pourrais avoir de multiples réponses ;) choisir un synthé c'est pas de la tarte, il y a des caisses de thread à ce propos içi.
8
En tout cas merci pour vos réponses
9
C'est vrai que c'est pas évident comme réponse 😁...en fait j'aimerais bien des basses bien grasses des beaux sons de nappe du style "max Cooper" et pour le style je suis pas vraiment défini niveau électro.c'est suivant l'inspiration....je vais déjà essayer de prendre en main la rm1x et verrais par la suite pour lui brancher un synthé ou autre afin d'avoir des sons actuels
10
Pour les caisses de thread ça veut dire un paquet de forums j'imagine ? 🤔🧐😅