Sujet Avis aux pros de la groove box

• 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux pros de la groove box
Salut a tous,bon ca fait un bon moment que j'arpente les forums mais je plane un peu a travers les reponses.
Alors je me tate pour savoir vraiment ce qu'il me faut pour egayer mes sets,donc mon matos a la base c'est:
-deux platines vinyles
-une table de mixage trois voies
-un synthe microkorg

Je voulai mixe avec quelquechose en plus,comment dire...
Imaginons,j'ai un autre appareil avec lequel je calerai un rythme sur un disque puis je jouerai avec le microkorg par dessus,apres il me faudrai un sampler pour prelever des phrases in live dans les vinyls que je joue,donc il faudrai que ce soit du temps reel,donc un maximum d'efficacite pour ce genre d'utilisation.

Mais que me faut il vraiment,une boite a rytmes,une groove box ou un truc qui fasse tout.

Alors je me penchai sur une EM-1,ou une D20,est ce que la emx1 serai mieux,je crois quelle a un sampler integre,enfin...

Je demande de l'aide car je fais mes premiers pas et vu le choix et les configurations possibles,dur dur,j'attache une importance a l'utilisation live et bien sur la qualite du son.

Merci les fanziniens et bonne annee quand meme :clin:
Bon allez,je rajouterai que la becanne me servirai aussi pour des compos hip hop,et pour les mixs ca resterai electro,un gros UP,merci.
Help me les jeunes laaaaaaaaaaaaa :bravo:
Eh les gars un petit coup de main seari le bienvenu,j'ai pas encore mon cadeau de noel moi :(

Citation : est ce que la emx1 serai mieux,je crois quelle a un sampler integre,enfin...

Non c'est l'ESX-1 qui a un sampler intégré.

Sinon au niveau groovebox tu peux regarder les MPC chez Akai, mais le mieux c'est d'essayer différentes machines! Courage!

(Et Bonne année)
Salut,
deja je te retourne tes voeux en esperant que 2005 soit aussi bonne que cette annee,ensuite merci d'avoir repondu et d'avoir donne un signe de vie sur mon sujet qui est tres important pour moi.
Ensuite la MPC ne m'interesse pas trop,car il me semble que ce n'est tout simplement pas une groovebox,non?

Alors c'est qui les pros ici?? :bravo:
Pour apporter plus de precisons je recherche une becanne qui au niveau du son des percus s'apparente aux percussions des vinyls,tout ce que j'ai entendu sur electribe me semble gras,vous en pensez quoi de l'opinion de mon avis?? :bravo:

Citation : une becanne qui au niveau du son des percus s'apparente aux percussions des vinyls

De toute facon tu veux sampler en live? Dans ce casles sons vont sonner comme tu les auras samplés!

Sinon pour ce que tu veux faire regarde la MPC 1000 de chez Akai (Sampleur + séquenceur), (qui est petite >> pratique pour le live),

Ou l'Electribe ESX-1 est pas mal, mais au niveau samples un peu plus limitée (je pense), et assez différente de la MPC

(je ne possède aucune des 2 mais je les essayées largement)
Je ne parle pas du son des samples,je te parle du son des rythmes a l'interieur de la becanne.
La partie sampler est la moins importante pour moi car je debute.
Bon alors pour commencer,bonne annee!!

Ensuite comme j'ai pris des bonnes resolutions,va falloir changer mes recherches dans cette becane.
Alors je vais juste refaire un topo,il me faut donc une machine qui:

-va se relie a mon microkorg et jouer a fond de l'electro en live avec un bon son
-va me servir chez moi a composer des morceaux hip hop

Alors quelle pourrait etreune bonne machine hybride pour ces styles ?

-MPC qu'est ce que ca vaut en live electro?
-roland mc 505 qu'est ce que ca vaut pour le hip hop?

Les electribe j'en ai pas entendu gros bien,je suis tres paume,et vous feriez quoi a ma place?