Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les sons de l'ea1 mk2

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les sons de l'ea1 mk2
Salut a tous
je voudrai savoir ou je peux retrouver les sons de l'EA1 pour les charger dans une electribe ESX car j'aimerai vraiment triturer ces petits sons bien acides de l'EA1.
merci beaucoup! :clin:
2
Si quelqu'un peut me donner se petit renseignement, je pense en plus que ca peut intéresser d'autres personnes sur AF. :bravo:
3
Vu que l'ea1 c une synthèse à modelisation et non des pcm sa va etre dur même impossible sauf si tu possède la machine que tu samples dans l'esx. Aussi non tu peux récuperer des samples de synthé analo ou utiliser des vsti à modélisation analogique si tu n'as pas l'ea1.
4
L'EA1 est un synthé à modélisation analogique. Tu peux donc créer le son que tu désires. Elle n'a pas de son à elle proprement dit.

La solution pour utiliser ses sonorités : enregistrer directement un son qui te plait et l'importer dans ton sampler.
5
Je ne posséde pas l'ea1 mais je l'ai essayé.j'ai beaucoup aimé les sons que j'ai pu en sortir très rapidement aux vus de la prise en main relativement facile.

entre mon electribe ESX et un ion de chez alesis je suis déjà comblé mais ruiné!et je convoite déja d'autres produits autres que des synthés.Les sons que j'ai pu faire avec l'EA1 apportaient un ptit quelque chose en plus et qui plus est sans trop forcer.
Ma première idée était de me l'acheter et de sampler les sons que je sortirai.ce qui est trés simple.
Aussi cette solution me reviendrai entre 150 et 200euros! je pensais donc récupérer les presets et les passer dans l'ESX et le ION. voila ma démarche.

Mais je ne sais pas tous d'abord si c'est possible, je ne sais pas non plus ou trouver les presets et à mon avis le résultats ne sera pas le même qu'avec la machine (ring mode pour l'ea1)mais ca coute rien d'essayer.
En plus je n'ai plus 1cm² pour accueillir cette machine aussi petite soit elle.
:??:
6
7
8

Citation : L'EA1 est un synthé à modélisation analogique. Tu peux donc créer le son que tu désires. Elle n'a pas de son à elle proprement dit.

La solution pour utiliser ses sonorités : enregistrer directement un son qui te plait et l'importer dans ton sampler.



tout est dit.

Citation : je pensais donc récupérer les presets et les passer dans l'ESX et le ION



impossible ! le son de l´EA1 n´existe que dans l´EA1 et pas ailleurs, a moins que quelqu´un s´amuse un jour a en créer une émulation - a l´heure actuelle, ce la n´intéresserait personne. et puis : rien de mieux que l´interface de l´EA1 pour piloter l´EA1.
9
Je vais bientôt avoir une EA1, si tu veux je samplerai des sons et j'te les envoies par e-mail...
attends un petit mois par contre ou demande à qqun d'autre si t'es pressé, parceque je ne l'aurai pas avant deux semaines...
De 100 à 200 BPM je suis là...
10
Merci de ta proposition. En fait je ne suis pas pressé je peux attendre un mois. C'est vraiment sympa :bravo: :bravo:
Il est vrai que l'interface de l'ea1 est la mieux adapté pour triturer ses sons mais j'ai d'autres synthés avec lesquels j'aurai aussi des possibilité de distortion, filtre et des oscillos sympas^pour m'amuser avec les presets de l'ea1. Donc pas de problème je suis preneur pour les samples.
Merci man :clin: