Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je débute.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je débute.
Salut à tous!
Comme le titre du sujet l'indique, j'voudrai me lancer dans la prod d'instrus hip hop, j'hésite donc entre la Ea-1, la Es-1 et la Zoom sb-246 streetbox.
Le pb c'est que je ne sais kelle groove machine choisir... :??:
J'ai vu k'il y avait la Zoom sb-246 streetbox qui avait l'air pas mal, vu kelle est orientée hip hop, mais j'voudrai un groove box avec lakelle je puisse utiliser tout instrument, pas que les samples integrés en gros et brancher un instrument (piano ou synthé sauf si celle ci le fait deja bien sur...)
Merci pr vos reponses :bravo:
2
Ea 1 : oublies , il integre juste deux synthé monophonique plus ou moins des basslines ...

Es 1 : Pour ma part , une bonne machine un sampleur séquenceur + multi effet orienté boite a rythme , simple et intuitive , tu y met les percussions / basse / son que tu veux , attention , vite limité en mémoire , donc pas beaucoup de place dedans ...

la Zoom : je ne la connais pas , en tout cas avec tu as au moins une bank de percu ( et de basses ,) orienté hip-hop , je pense quelle doit etre beaucoup moins ergonomique que l'es-1 parcontre ...

Pour la prod je te conseil aussi de t'intérréssé a la solution PC+ logiciel qui peut-etre tres intérressante ...

 

 

3
Hello !

suis d'accord avec Farfel : l'EA1 MK2, tu n'as de toutes facons aucune piste rythmique, seulement 2 pistes de synthés en séquence.

Pour l'ES, c'est vrai que tu peux déjà gérer tant du rythme que des lignes synthé, avec une bonne dose d'effets, mais je ne crois pas que ca puisse etre suffisant pour de la pure compo comme tu le souhaites.
Idem, je connais pas la Zoom.