Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je débute.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je débute.
Salut à tous!
Comme le titre du sujet l'indique, j'voudrai me lancer dans la prod d'instrus hip hop, j'hésite donc entre la Ea-1, la Es-1 et la Zoom sb-246 streetbox.
Le pb c'est que je ne sais kelle groove machine choisir... :??:
J'ai vu k'il y avait la Zoom sb-246 streetbox qui avait l'air pas mal, vu kelle est orientée hip hop, mais j'voudrai un groove box avec lakelle je puisse utiliser tout instrument, pas que les samples integrés en gros et brancher un instrument (piano ou synthé sauf si celle ci le fait deja bien sur...)
Merci pr vos reponses :bravo:
2
Ea 1 : oublies , il integre juste deux synthé monophonique plus ou moins des basslines ...

Es 1 : Pour ma part , une bonne machine un sampleur séquenceur + multi effet orienté boite a rythme , simple et intuitive , tu y met les percussions / basse / son que tu veux , attention , vite limité en mémoire , donc pas beaucoup de place dedans ...

la Zoom : je ne la connais pas , en tout cas avec tu as au moins une bank de percu ( et de basses ,) orienté hip-hop , je pense quelle doit etre beaucoup moins ergonomique que l'es-1 parcontre ...

Pour la prod je te conseil aussi de t'intérréssé a la solution PC+ logiciel qui peut-etre tres intérressante ...

 

 

3
Hello !

suis d'accord avec Farfel : l'EA1 MK2, tu n'as de toutes facons aucune piste rythmique, seulement 2 pistes de synthés en séquence.

Pour l'ES, c'est vrai que tu peux déjà gérer tant du rythme que des lignes synthé, avec une bonne dose d'effets, mais je ne crois pas que ca puisse etre suffisant pour de la pure compo comme tu le souhaites.
Idem, je connais pas la Zoom.

Peut etre peux tu - si ton budget le peut ! - aller jeter un oeil du coté des 2 Korg EX je sais plus quoi, à savoir 2 véritables groove box où tu gères tant des rythmiques que des synthés, et en plus les séquences vont jusqu'à 8 mesures (seulement 4 pour les EA1, ES1, ou ER1). Elles doivent dans les 600 euros d'occaz je pense.

le mieux sera de passer un moment en magasin pour essayer. Les sons te parleront rapidement à vrai dire !

courage ! chriam
4

Hors sujet :

Citation : Peut etre peux tu - si ton budget le peut ! - aller jeter un oeil du coté des 2 Korg EX je sais plus quoi, à savoir 2 véritables groove box où tu gères tant des rythmiques que des synthés, et en plus les séquences vont jusqu'à 8 mesures (seulement 4 pour les EA1, ES1, ou ER1).
Elles doivent dans les 600 euros d'occaz je pense. .


Aujourd'hui à ce tarif, tu les as neuves sur le net ;).

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,18403.html

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,21710,mao,korg_electribe_esx1.html

5
Ben alors, que demande le peuple !!?

d'occaz tu les auras donc à un prix qui te conviendra. merci Didier pr la correction
6
Salut!!
Merci pr vos reponses qui m'ont bien orienté c'est sur car aprés plusieur recherche je me diriger plus vers la esx1 (rouge), mais je voulai savoir si on est obliger d'avoir les deux korg esx1 et emx1??? Parce ke nivo budget ca va etre tendu... et vraiment personne ne connait la zoom??? si kelkun l'a deja tester ca serait cool de faire part ses impressions sur cette machine, ou si kelkun produit du son hip hop sur une box j'voudrai savoir lakelle :bravo: .
En tout cas merci encore pr vos reponses! :D:
7
Pour la zoom... ben..... suffit d'aller voir les avis !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,81440,mao,zoom_sb246_streetboxx.html

en fait c'est une Boite à Rythme. Donc tu auras de toutes facons besoin d'une autre machine pour avoir des sons de synthés. (EA1 MK2 + Zoom ...?)

Apparemment, la Zoom sonne vraiment bien pour le Hip Hop.

jète un oeil dans son forum, tu auras surement des réponses à des questions que tu ne te posais même pas !

à plus,

chriam
8
Avec l'esx , c'est bon tu peux gérer sans avoir forcément a mettre des sous dans l'emx en plus , je te suggere quand meme de regardé du coté de l'ea1 a coté histoire d'avoir deux petites piste de synth ( que tu peux plus ou moins avoir dans l'esx vu qu'il y a une partie clavier , mais qui n'a pas non plus énormément de piste non plus , et une petite mixette afin de pouvoir mélanger différente source sonore , par exemple l'ea1 ou autres plus tard quand tu auras des sous , regarde chez behringer il en font des vraiment pas chere (Xenyx les petites) ... par contre je te suggere de bien observer tes besoin , l'esx est clairement orienté live , et n'est pas super intuitive pour le mode song (production de track) ...

ensuite l'avantage avec l'esx , c'est qu'il existe énomrmément de banque son sur le net que tu pourras transférer dans ta machine grace au Esx wave organizer , ainsi tu n'as plus besoin de la zoom par exemple (qui doit clairment pas etre tres pratique pour constuire autres chose que des pattern , certainement pire que l'esx ...

Et franchement tu as un pc , télécharge les démos de reason , de flstudio , pour te faire une idée , voir si le pc risque de ne pas plus te convenir , pour la production de track tu multiplies franchement les possibilité par mille !