Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Kestions bêtes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kestions bêtes
Bonjour je vais avoir l'EA1 mk2 slmt je ne suis pas exper dans la musique informatisée et je voulais savoir plusieurs choses:
-peut on mettre des sons de l'ordi sur l'electribe autrement que par l'interface midi?
-les sons que l'on met sur l'electribe doivent être obligatoirement en midi ? Comme il ya une entrée audio je me suis demandé si l'electribe pouvait enregistrer des sons du pc ? en waw par exemple.
Voila merci de me répondre et de me faire partager votre savoir ;-)
Salut
2
Hé non, cette boîte est un synthé dont les sons sont créés à partir de "formes d'ondes". Avec l'audio In, tu peux utiliser un son entrant comme un oscillateur ou le mélanger avec tes créations, mais tu ne peux pas "sampler" ou enregistrer un wav avec ça.
Pour tenter de résumer, cette machine c'est pour créer des sons et non pour en mettre dedans.
Tu peux enregistrer ce qui sort de l'EA1 vers le PC (Audacity par ex.), mais pas le contraire ...

Si tu veux enregistrer des son avec, regardes plutôt la rouge : l'ESX1
3
Si tu peu me dire si avec cette machine on peu crée des son jor : techno,hardcore;dance;ahouse ?? merci de rep !
4
Oui je lai donc depui 3jours et du peu des sons ke jai exploité pr la techno et la house tu peux te faire des joli son et pour le hardcore ossi tu peux sortir des bons truc. Moi je lutilise pr faire du hardcore,de la tribe et de la drum&bass et ça passe bien ac cette machine !! :bravo:
salut
5
Oki doki merci pour le renseignement !
6
Iop tt lmonde

est ce que quelqu'un peu me dire commen relier sa EAI mk2 a son pc ?
merci..
7
Alr la c assez simple soit tu la branche par la sortie à ton entré micro de ton ordi si tu veux enregistrer le son ke tu produit. Apres tu peux acheter un cable midi/usb pour faire des sauvegarde de données de tes patterns...
voila
ciao
8
Iop

mmmm ca quelle "geule" un cable midi/usb ? parce que j'ai cherché vite fait sur le net, jai rien trouvé..
niko tu peu me dire avec quel autre matos t'utilise la EA I pr faire de la drum&bass ???.

thx
9
Voila a koi ressemble un cable midi usb :https://www.macway.com/fr/product/1828/m-audio-midiman-uno-interface-midi-usb-1-entree-1-sortie-cables-inclus.html
Pr faire de la drum jutilise une ES1 mk2. Cette machine est bien callée pr ça :bravo:
Pk t'as une bar ?
ciao
10
Kan je parle du cable usb midi jparle bien sur de linterface midi usb :!: