Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet BAR ou Ea1 MkII ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BAR ou Ea1 MkII ?
Salut, je suis newbie de chez newbie. Je cherche du matos pour programmer et jouer live, prioritairement des lignes de basse et de percu.
Vous allez me dire : pourquoi une electribe plutot qu'une BAR ? Hein ? vous allez me l'dire ...
Parce que j'aimerais bien aussi créer du son, et donc avoir qqchose de polyvalent, mais je ne sais pas si elle est réellement utilisable en BAR (sons corrects ? ou bidouillables ?)

Question : sachant que je ne veux pas pour le moment mettre plus de 200 €, est-ce que je fais un bon choix avec l'Ea MkII ?????

Merci de vos lumières les pépères et HAPPY NEW YEAR ! :clin:
2
Salut DCM,

bon, il est clair que l'EA1 mk2 est un pur séquenceur (2 parts mélodiques).
Of course, en bidouillant tu peux rendre une ligne mélodique en ligne "rythmique", et encore; mais l'EA1 n'est pas dédiée à ca.

Si tu veux une véritable BAR, regarde l'ER1-MK2, ou l'ER1 (ancienne version).

Là tu auras, avec une ergonomie simple (et proche de l'EA1), une véritable BAR, typée électro et techno, mais très sympa, surtout pour débuter !

en plus, si tu le peux plus tard, EA1 + ER1 (mk2 ou pas) ==> très sympa pour du live !

à plus, chriam
3
Merci de ton aide.

Est-ce que l'ER est intéressante pour travailler un peu de son autre que rythmique ? :?:
4
Faisable, mais galère... cest le meme pb que faire du rythmique avec l'EA1, finalement....!

toi ce que tu veux, cest avoir une BAR + séquenceur en fait..

avec 200 euros, cest chaud !

l'EMX1 et l'ESX1, qui sont les 2 grandes soeurs de EA1, ER1 (et ES1) , peuvent te donner ce que tu veux, mais d'occaz, elles sont à un peu plus de 400 euros quoi ..!
5
Donc d'après toi, ER1 plus rythmique et EA1 plus son :|
6
Ou alors une MC 3 ou 5 ? :(((
7
Pour les MC, je te laisse le soin de voir sur les forums,etc..
por contre je bosse avec l'EA1 MK2 et l'ER1 et cest bien ca :
ER1 = rythmique, et EA1 = séquenceur (mélodies)

D'où le fait qu'elles se complètent très bien
8
Oui si tu veu faire de la rythmik genre dla percu, des DB, l'EA1 (mk2 ou pas) n'est pas faite pr ça du tt. Comme c'est déja dit, c'est un synthé, dc t'en tireras que des mélodies. Pour la BAR, t'as le choix chez KORG entre l'ER1 ou l'ES1 (si t'en veux des pas chères pour débuter). Pouir ma part j'ai l'EA1 mk2 ac l'ES1 mk2 et c'est énorme pour les lives, elles se compltètent parfaitement.
ciao
9
J'ai du mal a comprendre pourquoi ce n'est pas possible, j'en ai essayé une un jour (je ne me rappel plus du model mais le sequenceur a l'air le méme), et tu choisi un sample que tu assigne sur un sequenceur de tr ?

Ca a l'air ideal pour celui qui ne peut pas se payer des machins comme les grosse tr ?

Si vous pouvez m'eclairer la dessus ..
10
J'ai pas bien compris ce que tu veux faire mais si tu parles de samples, tu dois te tromper d'electribe, tu parles sans doute de l'es-1.
(attention les electribes se ressemblent beaucoup mais n'ont pas du tout les mêmes fonctions, elles sont très complémentaires. D'ailleurs maitenant j'ai les trois : es1 ea1 et er1 :8) )