Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de synchro avec ER-1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro avec ER-1
Bonjour !

J'ais une ER-1 et une EA-1 et je n'arrive pas à les synchronisés.
Je fais tout les reglage indiqués dans le manuel pour pourtant (Midi-OUT pour la machine maitre, Midi-IN pour l'autre, Int pour la maitre et Ext pour l'autre).
Lorsque je lance la lecture sur l'une des machine, l'autre démare automatiquement et à l'air de fonctionné mais j'entend que l'electribe maitre...

Je suis un peu désenparé, si quelqu'un de ovus peu m'aidé ce serait sympa :)

Merci d'avance
2
J'ais oublier. Mon jack est branché sur la maitre. Ne faudrait-il pas un 2eme jack branché a mon ampli sortant de l'electribe esclave ?
3
Iop,

LoL chui po encore maitre en la matiere, mai j ai moi aussi 2 korg, que je nai po encore synchroniser d ailleur, mais je peu t assurer OUI il faut brancher la deuxieme korg a ton ampli ou ta table de mixage !
4
Pour les réglages midis, c'est tout bon, par contre tu as effectivement répondu tout seul à ta question : le son de ta korg esclave ne peut sortir sans jack ! le cable midi ne transfert pas le son de ton esclave, il transfert les données de ta korg maître à la korg esclave, that's all...!

tiens nous au jus !

Chriam
5
Merci beaucoup de ta réponse :)
Je branche pour l'instant mes 2 machines sur mon ancien ampli de guitare qui n'a que 1 entrée jack. Ca existe les dédoubleur d'entré jack ?
Merci
6
Le mieux serait une petite petite console ?
moi j'utilise la yamaha MG10/2, d'occaz tu l'auras pas cher, et tu as déjà de quoi faire - je l'utilise en concertn nickel, même si j'aurais préféré des faders à des potards pour le volume, mais bon généralement tu n'y touches pas trop une fois figés !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17385,mao,yamaha_mg10_2.html

donc en gros t'as pas pu vérifier si ca marchait, puisque tu ne peux brancher tes 2 jacks en meme tps, cest ca ?
7
Je viens d'acheté une multiprise pour jack que je branche a mon ampli, maintenant il faut que je me trouve un 2eme jack et ma je verrais bien si ca marche mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, affaire à suivre :p
8
Re,

bah c été juste pour dire que de toute facon si tu souhaite continué ds la musique "electronique" il faudrat tot ou tard que tu t achete une table de mixage 'docaz t en trouvera d po mal pr un prix vraiment abordable ! celle que chriam te parle et parfaite pour commencer ! de + si c est pour rester dans ta chambre tu pourra la relier a un ampli hifi et anceinte hifi et plus par ton ampli. moi me suis payer d ocaz une behringer eurorack elle marche nikel malgré le fait que behringer soit po top au niveau resistance comparé a yamaha, bref au moins je peu relier mes platines, ma basse et mes korg sans me prendre la tete ^^
9
Merci de vos réponses à tous! J'ais acheté la multipris epour mon ampli et ca marche :)
Je débute et vos conseil me sont très utile, je vais m'acheté une table de mixage au plus vite car deja sans je passe des heures et des heures sur mes Electribe :bravo: