Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MIDI + Fruity Loops 5

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI + Fruity Loops 5
Salut à tous !

Rhaaa j'ai toujours eu des lacunes avec le MIDI, j'y comprends rien :fache:
Je m'explique :

J'aimerais séquencer mon Electribe Ea1-mkII à partir de Fruity Loops 5.
Je procède de la façon suivante :
- Câble MIDI-Out du PC -> MIDI In de l'Electribe
- MIDI CH ---> 1 dans l'Electribe
- dans Fruity Loops : Channel > Add One > MIDI Out, PORT 0, Channel 1
- Horloge de l'Electribe branchée sur éxterieure.

Là, ça devrait fonctionner :noidea: en jouant sur le clavier virtuel du Channel MIDI OUT, on devrait entendre le son de l'Electribe. Or ce n'est pas le cas ...

Une idée ? Une remarque ? une citation dans Alerte Boulet ? Une revendication politique ?
2
Ben ouais, logiquement ça devrait fonctionner. Quand tu lances la lecture sur fruity, comment se comporte l'ea-1 ? Se met-il en mode lecture ?

PS : comment as-tu connecté l'audio de l'ea-1 ?
3
Quand je met lecture dans Fruity, l'Electribe ne bouge pas.

Jack stéréo de la sortie phone à une entrée RCA de ma carte son Audiophile 24/96
4
Sortie phone ? ah bon. Bon de toute façon c'est visiblement un problème de communication midi, si l'ea ne réagit pas au lancement de la lecture sous fruity loops...
Ton interface MIDI est-elle bien configurée dans les options de fruity loops ? (là je m'avance un peu, je connais mal ce logiciel...)

A part ça, je ne vois pas... :???:
5

Citation : Sortie phone ? ah bon.



Provisoirement ... pour justement tester le MIDI.

Citation : Ton interface MIDI est-elle bien configurée dans les options de fruity loops ?



Tout est dit dans mon 1er post, sinon je ne vois pas :noidea:
6

Citation : Citation :
Sortie phone ? ah bon.


Provisoirement ... pour justement tester le MIDI.



OK

Citation : sinon je ne vois pas



Pas plus d'idée, désolé. Un utilisateur plus expérimenté de Fruity Loops pourrait-il nous aider ? Pose peut-être la question aussi sur le forum de fruity loops ?
7
C'est gentil de vouloir m'aider :clin:
Bonne idée, je vais demander dans la section FL, on verra bien !

:boire:
8
J'ai trouvé ça sur le site http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html#machine

Je ne sais pas si ça peut t'aider ?

Allez dans Options --> MIDI Settings. Sélectionnez la sortie MIDI à laquelle votre machine est connectée sous Output port mapping. En face de Port number, choisissez arbitrairement un numéro de port (par exemple, 1). Sur le MIDI out que vous avez créé, en face de PORT, choisissez le même numéro (ici, 1). Ainsi, les messages qui sortiront du MIDI Out passeront par le port 1 puis iront vers la sortie MIDI correspondante puis vers votre machine. En plus court, ca y est votre machine est connectée à Fruity. Cependant, veillez à ce que dans Options, la fonction Enable MIDI output soit bien cochée, sinon aucun message MIDI ne sort de Fruity.
Il ne reste plus qu'à faire quelques réglages, comme le numéro du canal MIDI utilisé et à configurer les potentiomètres et les faders. Pour cela, cliquez droit sur le controle à configurer, puis Configure.... Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le nom, le numéro et le type de contrôleur, ainsi que les valeurs minimales et maximales qu'il peut envoyer. Pour savoir quel numéro de contrôleur il faut mettre, reportez-vous à la notice de votre machine, plus présisément à l'implémentation MIDI.
Voilà, c'est prêt !


Dans les options de Fruity loops, ta sortie MIDI est-elle bien réglée sur le même port que celui que tu as choisi lors de la création de ta piste MIDI ? (port 0, je crois) et la fonction Enable MIDI output est-elle cochée ?