Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet connexion ea1 - MPC probleme de tempo...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion connexion ea1 - MPC probleme de tempo...
Hello les gens, je ne sais pas si l'un d'entre vous a la solution à mon problème :
Voilà, j'ai commencé à jouer avec ma MPC et ma ea1, le souci est qu'à tempo égal sur les deux machines, un décalage se fait rapidement entendre (au bout de quelques minutes à peine...).
Auriez-vous une solution ?
J'ai pensé à un truc mais je ne sais pas si c'est possible : les connecter en midi.
Le premier souci : la connexion entre les deux machines est-elle possible ?
Second souci : Cela changera-t-il quelque chose, puisque ce que fait le mode midi est de régler le tempo et faire partir les deux machines en même temps ? J'ai peur que le problème persiste...

Voilà, j'espère être clair, merci de votre aide...
2
bon, j'ai réussi à resserrer l'écart, j'ai mis le tempo à 119.9 sur la MPC et 120 sur la korg... C'est un peu du bricolage, mais le décalage est beaucoup moins marqué. En attendant si quelqu'un a une solution qui tient un peu mieux la route...
3
Salut ,

je ne connais pas les MPC (j'en ai pas eu sous la main et puis c'est laquelle que tu as ?) mais d'après ce que j'en ai lu tu dois pouvoir les brancher ensemble en midi et configurer la MPC comme maitre ou master et l'EA en esclave ou slave , tu peut même utiliser la (ou le ?) MPC comme sequenceur pour l'EA qui serait donc un module de son . 
Renseigne-toi sur le MIDI et les capacités de tes machines et tu verras une foule de possibilités s'ouvrir , en tous cas ton problème de synchronisation sera résolu ...https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CBsQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMusical_Instrument_Digital_Interface&ei=eFcZTNWSK8iy4QbHsuzYCw&usg=AFQjCNEuhAWlyWoS890yXgvjuiV0egEc6A
Ciao . Amuses-toi bien .

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 01:03:30 ]

4
ouais faut les brancher en midi...
l'ideal serait la mpc en maitre je pense( mais peu importe, vu que c'est juste pour le tempo)...
c'est normal que ça se decale autrement( ça peut paraitre chelou mais c'est comme ça, meme entre deux bécannes de meme marque)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
et pour les problemes de compatibilité, t'inquietes pas, le midi est "universel"( et la synchro est une fonction basique)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
vivlavi : c'est une MPC 1000

Merci pour vos conseils les gars je vais aller voir ça. J'avais déjà branché mes korg es er et ea en midi, donc pas de souci là dessus, mais je ne savais pas si ce mode se contentait de régler le tempo à l'identique "sur le papier" ou s'il calait précisément les machines.
Je vais faire comme ça alors.

Ho'Dog : Oui, je pensais mettre la MPC en maître.
Et j'avais déjà entendu que le tempo n'était pas exactement identique d'une machine à l'autre, en effet bizarre...

Merci bien en tout cas, ça va m'éviter bien des galères
7
Je confirme : deux machines affichant le même tempo ne fonctionnent pas exactement au même tempo, il y a pratiquement toujours un décalage avant la fin de la chanson.
Donc synchro midi obligatoire : connecte la MIDI out de la MPC à la MIDI in de l'ea1. Sur l'ea1, mode global (ou midi, je ne sais plus) , règle SYNC sur EXT, et tu verras c'est magique, tu appuies sur start sur la mpc et les deux partent en même temps en parfait synchronisation.

Attention, il est très possible que la MPC envoie aussi des messages de notes et des messages de changement de programme qui risquent de perturber le fonctionnement de l'EA1. Si des notes indésirables se font entendre sur l'Electribe ou si elle change de pattern inopinément, il faudra paramétrer le MIDI FILTER (se référer au mode d'emploi s'il le faut)
8
hi ,

ben si t'as déja fait les branchements entre plusieurs Electribes, tu connais le truc ( master , slave , clock interne, externe)

si tu as encore les Electribes , tu peut monter un système avec la MPC en Master Sequencer , ya 2 sorties MIDI , ce qui te permet de brancher plusieurs machines et de leur envoyer le message de synchro MIDI ,mais aussi de leur faire jouer des séquences de notes ; car c'est là l'intéret de la MPC (c'est mon avis ...) c'est aussi un séquenceur . La MPC permet de travailler et créer tes patterns et songs sur une seule machine et de sauvegarder tout ça par USB ou sur disque dur interne(je crois...) https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/ .
La MPC dans cette configuration devient donc un controleur pour tes autres machines ,qui elles ,deviennent des modules de sons ..https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.161807,post.5365965.html.

J'aimerais bien acquérir une MPC pour les samples mais aussi et surtout pour l'utiliser de cette façon ( master sequencer) ...