Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Em-1 vs MC-303

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Em-1 vs MC-303
Voilà, plusieurs questions: laquelle a les sons les plus dynamiques? laquelle a le meilleur séquenceur? laquelle est plus polyvalente?
et puis vos avis quoi...
2
MC303>c'est vieux,sons archis réutilisés,buggée en midi (sauf en mode expandeur),sons pas trop pêchu(y'a une molette boost d'ailleurs),mais il y'en a quand même des bons(le pattern d'usine G07 je suis fan),mémoire rikiki dès que tu connais bien la machine!
Certains en ont sortis des merveilles quand même....il y a presque dix ans!

Le séquenceur de la 303 est plus poussé que celui de la série electribe mais pour le live l'electribe s'en sort mieux,tu peux réécrire tes parts à la volée!

La MC d'une manière générale est plus poussée au niveau de l'édition des sons,des effets que l'electribe!
3
Et est-il possible de brancher les deux? je suppose que oui... ca peut apporter quelque chose ou vous pensez que ca sert à que dalle :?: Merci
4
Tu peux bien sûr, mais la mc perd souvent la synchro si elle est maître.
5
Ok nickel :bravo:

J'vais voir à quoi ca peut m'servir! :lol:

Maintenant que j'te tiens tu peux m'dire qu'est ce qui est interessant de brancher avec une em1? es1 je suppose pour sampler ?! et sinon.. bon si ca t'emmerde je comprendrais..

A plus
6
Ca m'emmerde pas, ça sert à ça le forum.
Je sais pas ce que tu veux faire mais personnellement j'aurais pris un synthé ou un sampler sûrement.
7
En fait c'est un pote qui a ca donc autant en profiter mais je projète de trouver une es1...
après on verra... :D:

Mais j'ai pas d'ordi chez moi et j'amerais m'en sortir sans.. j'imagine que c'est un gouffre à pognon... nan?

A plus
8
Pas forcément,ca dépend comment tu vois le truc,certains vont te dire qu'il faut le dernier pentium8000 avec pci express 16X et tout le tsointsoin, et là ouais,ça coûte des thunes.
Mais si t'es juste un amateur tu peux faire avec moins quand même.
Personnellement j'ai un vieux p3 866,avec une carte son pas si mal payée pas trop cher, c'est Pas le pérou mais j'arrive quand même à pondre des trucs.

Après les logiciels coûtent la peau des fesses(autant sinon plus que du hardware) mais il y a aussi des tas de logiciels gratuits ou peu chers qui sont suffisant,certains sont très puissants même!

Donc la mao c'est pas forcément un gouffre non,pas plus que le hardware,pas moins non plus je pense.
9
Salut d'abord. je suis détenteur d'une mc 303 et effectivement elle couille dans tous les sens (mais je l'aime...). tu as opté donc pour la rmx 1 et tu cherche à l'accoupler. mais pour faire quoi? j'entend par la que recherche tu a obtenir avec une autre machine. pour faire de l'ambiente le synthé c'est idéal. pour faire de la tek le sampleur semble s'imposer
G raté mon année scolaire à cause de ces conneries
10
OK en effet, ca me parait interessant d'avoir pleins de synthés en plus mais je crois que j'arriverais à faire ce que j'aime qu'avec un sampleur..
Je tente de faire de la tribe db ce genre de truc...

Vous avez un sampleur fétiche?? :8O:

Merci, a plus