Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet kick et ligne de basses psytrance sur EMX ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 8 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kick et ligne de basses psytrance sur EMX ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire un bon kick et une bonne ligne de basses psytrance de type Astrix ou Infected Mushroom sur mon EMX que je viens d'acquérir.
Pour vous donner une idée:  https://www.youtube.com/watch?v=aA2T435zs-E le mec est plutôt bon !  

Merci pour vos réponses !
2

essaye de voir dans les preset de la machine y a des sons comme ca.
3
Il utilise le modulateur beaucoup, au debut par example. Le delay c'est aussi du delay modulé, je pense.
4
plop , je lai vu sur un autre fofo demandez de l'aide debut 2009!lol donc rien es perdu !
niveau tuto la emx pour faire de la psytrance ya rien du tout ! personne n'a pris la peine de le faire!
5
pour aidez un peu ! met toi sur le pattern psytrance si tu ne la pas ecrasé ! tu auras deja les effets d'origine du pattern ! ca peu aider un peu! apres c solfege et torture des potards ! bon courage
6

Hey yow ! je vois que ma vidéo tourne !

Alors rien de plus simple  :

Le kick

Bd_Syn10 pitché ( entre - 10 et - 30 ( a toi de voir ) ) et une modulation dessus avec Speed sync 1/4 depth entre + 13 et + 20 destination --> pitch avec une onde courte (celle du bas)  pareil t'écoute

La bassline

La ça deviens un peu plus corsée, tout dépends de la sonorité que tu veux donner à ta bassline : courte, acide, plutot ronde ect...

Synthé : DualOsc SawSin Osc edit 1 la balance plutot vers la Saw et osc edit 2 le pitch sur -47

Après, important : le jeu du filtre.

LPF cutooff proche de zéro, résonnance au choix ( plus tant a plus ce sera acide) et Eg int presque a fond et encore les variable sont infini...  enveloppe sans ou avec decay a toi de voir.

ça c'est pour la synthèse...

Après il y a l'écriture rythmique... sur ce je te laisse galérer un peu >= )

Voila voila !  ^ ^

Bonne amusement.

PS : Oui, n'oublie pas de mettre un EQ Bass + 15/30 (pas plus sinon sa étouffe le reste des sons ) et High a volonté ( moi perso je met presque a fond pour faire cliquer le kick et faire ressortir l'attaque de la bassline)  Sur le kick et la Bassline.

AsMik.



[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 01:45:23 ]