Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour une utilisation techno, remix ER-1MK2 ou EA1-MK2 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour une utilisation techno, remix ER-1MK2 ou EA1-MK2 ?
Je ne sais pa quoi le quel acheter, ce serait pour faire des remix (je possède 2 lecteurs CD et un console mix). Je cherche un truc qui fait +- Fruityloops (dizaine de patterns, effets, importation de sons d'une source externe,etc.)

Merci
2
Achete les deux.....
3
Hmm... oué ms c la quelle en priorité : je me lance dans tou ca et jai pas envie d'en acheter deux tt de suite... C'est quoi vraiment la différence? J'ai l'impression que la ER est beaucoup mieux! Merci bcp...
4
Pour la techno, c'est inévitablement la ER qu'il te faut, car tu as des beats de fou...vraiment un bon son hardcore....mais c'est seulement rythmique.
Si tu veux avoir une version hard de fruity loops, faut vraiment taper la dedans.

Après il faut compléter la sauce avec une autre machine: c'est là que la EA intervient...d'ailleurs je crois que star music faisait une offre les deux en même temps.

Moi j'ai la ER1 avec un synthé analogique, et avec ça je pourrais devenir le prince de la techno...mais dommage, c'est pas trop mon credo.

1) Er 1
2) synthé analo où Ea.

....enfin, c'est mon avis. Je suis pas consultant en musique éléctronique non plus.
5
L'EA1 et l'ER1 sont deux machines bien différentes, la première est un synthétiseur monophonique 2 parties avec laquelle tu pourras faire de belles basses ou de joli synthé virevoltants, la seconde te servira pour les rythmiques.

:clin:
6
Prends l'EM1 elle combine les 2 : rytmique + synthé
et tant qu'à faire l'EMX1 la dernière version
7
Merci bcp pour vos réponses. Mon budget reste dans les 300-400€ donc l'EMX-1 est trop chère...
Merci
8
Attention, l'EM1 ne fait pas de synthèse, tu seras limité au samples fourni avec, contrairement aux ER1 et EA1 qui t'offres de nombreuses possibilités de création.

Pour info mon ER1 + EA1, neuves, m'ont coutées 400 euros la paire en allemagne, en promo.

:bravo:
9
Slt à tous!

Moi aussi j'utilise le couple ER1 & EA1 MKII depuis maintenant un mois à peu près
et j'ai des crer 25 patterns différents sur les deux

Sur l'ER1, c pas compliké de chercher les bonnes basses que du veux, ca c clair!

Les fx sont super et la kalité d'ensemble est très correcte pour le prix.

Sur l'EA1, les patterns d'origines sont pouris : (hardstyle, trance ki pu...)
Mais en les effacant et en créant des trucs kom tu les aimes, ya trop moyen!!!


Sur ceux je vous laisse, j'vais bosser et kan je rentre, j'irais kache sur les korgs!
@+++ :P:

PS: si y'en a dans le 68 ki font du son Tribe/Hard tek/core... faites vous connaitre!