Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la musique electronique et j'aimerais me lancer dans la dnb, hardtech, electro, dub,...
j'hesite entre ces deux machines (elle rentre tout juste dans mon budget):
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-166809.html
ou
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-166810.html
laquelle de ces deux machines serait le mieux pour commencer??

merci beaucoup de votre aide...
rafow
2
Bonjour les deux machine sont differente l'une est faite pour faire des rythme avec des bonne bass de ouf je la posséde et otant te dire que pour tout ce qui et infra elle dechire!! enfin moi je posséde en plus la em1 s'et un bon compromis entre les deux et je l'et touchée a 250 € elle melange les deux machine est en plus posséde des filtre (resonator disto de ouf!) qui te permetrons de faire des kick bien hard tech sans conte des nappe au synth alors moi je pense que tu ferais bien de prendre la em1 car la er1 ou la ea1 sont un pe lights en solo enfin elle sont bien pour commencer les plus de la er1 et son entre audio et son cross mode moi je kiffe bien
bon achat a ++
3

Citation : la em1 s'et un bon compromis entre les deux et je l'et touchée a 250 € elle melange les deux machine

:non:
l'em1 c une bar + synth en pcm alors que l'er1 et l'ea1 c'est de la modelisation analogique donc rien à voir.
4
:mdr: C'est cool d'avoir fait sa l'aidera surement :bravo: mais je parler en général la em1 et qd meme plus fournit pour commence que la er1 seule enfin chacun a son point de vue :)
5
Bon, on reprend.
il te faut une rythmique, et la, y´a pas a tergiverser, ER1. trop fort et trop simple, point.
pour le reste, évidemmment, le choix de sa petite soeur...mmm... si on parle toujours budget serré, matériel et pas logiciel, oui... mais il faut vraiment se demander ce que l´on veut avant de voir ce que l´on peut avoir. sinon on se laisse trop guide et on se fait avoir, on regrette un parti pris idiot : apres tout pourquoi pas un soft ? ou un matos analogique commme le mfb synth, lite ou pas ? (des machines énormes de puissance !!!)

donc je dis ER1, et ensuite, réfléchis encore. l´ER1 te portera conseil !
6
Et pour réagir aux posts précédents, je suis plutôt contre une option tout en un : on peut apprécier une partie mais pas l´ensemble. niveau budget, tu perds rien a acheter séparément.
heu... PCM, c´est du sample, sas !
7

Citation : C'est cool d'avoir fait sa l'aidera surement mais je parler en général la em1 et qd meme plus fournit pour commence que la er1 seule enfin chacun a son point de vue

ba pour 250€ l'em1 c d'occasion hor pour le même prix tu peux l'er1 et l'ea1 et à mon avi se choix permet plus de liberté niveau son que l'em1 seul.

Citation : heu... PCM, c´est du sample, sas !

J'ai enployer se terme pour ne pas donner l'ilusion que la machine fasse sampler
8
Non, ce n´est pas tres clair :
l´ER1 a quatre parties en PCM, c´est a dire quatre samples de : crash, deux charley, clap.
mais l´ER1 comme l´EA1 fait aussi de la modélisation analogique sur les 4 autres parties, ce qui veut dire analogique de synthese, bref, pas de l´analogique !
9
Bien sur si il arrive a trouvée une er1+ea1 a 250€ etant donnée que c'et de la modulation analogique s'et encore mieux mais le choix reste quand meme cornelien :oo: enfin personellement je privilegerais la em1 pour debutée apres tout est une question de prix et de choix personellement j'utilise la em1 comme sampler+synth branchée avec une carte son et la er1 pour faire toute ma ryhtmique et sa marche bien les posibilitée son enorme :D:
10
Le prob c'est qu'est ce que tu veux faire comme style parce que par ex l'er pour de la dnb ou du dub ça sert à rien pour ça il faut un sampleur ( es ou autre)