Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cablage ER1 mK2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage ER1 mK2
Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type de jack à me procurer pour relier mon electribe à une table (pour la sono)?
J'utilise à l'heure actuelle des jacks de base (les mêmes que pour ma gratte), et je voulais savoir s'il existait des produits plus aqequat pour ce genre de connexion...

Merci d'avance !
2
Personnellement j'utilise des Cinch/RCA avec des adaptateurs Jacks mono, ce qui me permet d'utiliser un seul cable stéréo (avec 4 adaptateurs).

A plus
3
Ok merci, et si j'ai besoin d'une longueur de cable relativement consequente ça le fait quand même ?
4
Salut,

pour une longeur de câbles importante prends en des corrects et évites les adaptateurs pour limiter la perte (car les adaptateurs et longueurs importantes sont facteurs de déterrioration du signal).

Tu branches ta machine sur une console analo ou sur une mixette dj ?
5
On trouve facilement des Cinch de 10 mètres, on trouve également des rallonges de Cinch (mâle/femelle). J'utilise ça pour tous mes cablages stéréo, ça fait moins de fils, c'est plus pratique, etc.

A plus
6
Sur une console analo toute bête (une mackie chezplusquoi à pas trop cher :clin: )
En fait jusqu'à maintenant nous ne faisions que des repetes avec l'electribe positionnée grossomodo à... 40 cm de la table, mais comme nous ne sommes que 2 dans le groupe et que nous lançons nos séquences à la mano, j'ai besoin d'avoir la bêbête à portée de main sur scène... (si seuleument ils avient pensé au switch...)
On m'avait un jour parler de cable hifi je ne sais trop quoi mais n'y connaissant rien j'ai oublié :oops: d'où ma question...
7
Les cables utilisés en Hifi sont des Cinch/RCA. J'en utilise en studio et en live, avec des adaptateurs jacks sans aucun souci de détérioration du signal. Le mieux étant d'en avoir d'avance...
8
Bon bah si le signal va tout va ! :mdr:
Plus qu'à investir, merci pour les renseignements !
9
Il y a des jack plaqué or aussi.