Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er1 motion sequence pc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Er1 motion sequence pc
Salut a tous et a toutes
voila j aimerai faire varier les pich et autre a partir de mon pc
j ai chopé un truc qui s appelle electribe pad c bien mais j aimerai pouvoir programer mes variation avec le pc
si certain connaissent un moyen de le faire
moi j utilise acid pro 5 et j aimerai pouvoir a partir de se logiciel faire varier les les parametre de electribe part c possible ou non car je ne crois pas que eltirbe pad est un vst
alors si un d entre vous sait comment s y prendre merci de vos lenternne
:clin:
2
Bon moi j'ai une ea-1, mais le principe est exactement le même...

Tu connecte ton er-1 comme ci-dessous:

[er-1 (midi out)] <--> [(midi in) Ordi (midi out)] <--> [(midi in ) er-1]

Ensuite tu lances ton séquenceur (acid) en enregistrement (comme pour enregistrer une mélodie au clavier, sauf que là c'est l'er-1 qui pilote le pc en midi) et tu fais varier les paramètres que tu veux (tous les potars des electribes émettent des messages midi).

Attention, dans ce cas de figure, tu n'utilise pas le séquenceur de l'er-1, :non: mais celui de ton pc, il faut donc reprogrammer tes drums dans l'ordi (le plus simple, c'est de lancer l'er-1 avec son bouton play, pendant que ton pc enregistre le midi)

Je ne sais pas si c'est trop clair, ni si c'est ce que tu veux faire, mais en gros, tu utilises ton er-1 comme un expandeur, et ton ordi est le maître, et l'er-1 l'esclave...
neoclash <- c'est très surfait ...
3
:clin: MERCI neoclash
c sympa ton astuce mais en faite j aimerai pouvoir faire mais motion sequence depuis le pc (ou de ma rs7000 mais je pense pas que je puisse) et donc de ne pas se limité a 4 temps et pouvoir faire d variation de pich pour former d melodie car avec le bouton picth et autre sa reste assez alléatoire
sur la becane
je sais pas si je suis bien claire
en tout cas elle est vraiment bien cette ptite boite sa fais pas longtemp que je l ai mais j en suis ravi
:D: