Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Néophyte : Differences entre la ER1MKII et la EA1MKII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Néophyte : Differences entre la ER1MKII et la EA1MKII
Bonjour,
Je souhaiterais connaître en termes simples la différence entre ces 2 Electribe (et si les versions MKII apportent un réel plus).
J'ai beau lire les caractéristiques techniques ça m'aide pas tellement.
Je suppose qu'elles ne font pas la même chose mais en quoi sont elles différentes et laquelle vaut-il mieux acheter ? (ça doit dépendre du type de musique envisagée je suppose).
Je pense qu'il manque des infos mais je peux les données (autres machines utilisées avec etc.)
Merci d'avance, c'est assez pressé
:oops:
2
ER1MKII = boite à rythme (batterie).

EA1MKII = synthé analogique 2 voies de mutlitimbralité (pour faire des mélodies, des basses , etc..).

Quelles machines possèdes tu?
3
J'ai le couple ER-1 et ER-1, cela marche au poil. :humm:
Moi perso, je fais la dark ambient, minimal techno, big beat, electro-industrial...
Cest des petits jouets que j'adore!! Maintenant, je suis en recherche de la Quasimidi Raveolution 309 et de la E-MU XL-7. :aime: :aime: :aime: :aime:
@+ Mister X5. :8)

4
@Afrobyte : un énorme merci !!
J'ai ma réponse :clin:
5
Salut,

Je suis Newbie de chez Newbie et j'ai besoin de rythmes pour compos et live mais j'aimerais quand même bidouiller un peu de son.

Avant de pouvoir me payer EA1 & ER1 pour avoir la totale, est-ce que la seule EA1 vous parait potable pour créer des lignes de percus ou batterie. :?: :?: parce que d'après ce que j'ai compris, pas trop de possibilité de sons sur l'ER1

:oo:
6

Citation : allez encore une fois :
l'EA1 : sort des sons de synthétiseur (mélodies)
l'ER1 : sort des sons de boite à rythme (grosse caisse, caisse claire , charlet, clap).
point final