Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement midi avec RM1X en maitre et ER1 MK2 en esclave

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi avec RM1X en maitre et ER1 MK2 en esclave
Salut a tous tout d'abord!!!!

en branchant mon RM1X en maitre et mon ER1 en esclave
le son ki sort de la korg est completement modifier
je ne comprend pas les reglage a faire par rapport a ces deux machine
les sons de ler1 sont vraiment deformé et ne ressemble plus a rien de ce qu'ils sont a la base
les bouton de l'ER1 sont innactive et jai plus la possibilitée de modifier mes sons
voila donc jaimerais avoir un conseil sur les reglage a effectuer (horloge midi canaux ect...)
pour me permetre de syncroniser les deux enssembles
si qqun a une RM1X et une korg en parelèlle
ca serais simpas de me dire quelle sont les reglage a faire
merci d'avance
ciao
2
Yo
j'avais le meme problème mais dans l'autre sens (rm1x esclave)
mais je l'ai résolu
j'essaierai en la mettant maitre ce soir et je t'en recause
3
Yeah
c cool
si ta moyen de me dire les reglage a faire ca serais simpas
mais pour toi c koi le mieu
de metre la RM1X en maitre ou en esclave???
moi j'opte plus pour la metre en maitre et utiliser le sequenceur!!!
jatens ta reponce merci man
4
Re salut
bon les mec jarrive tjr pas a connecter mes deux machine
si kelkun peu maider ca serai vraiment simpas
merci
ciao
5
Salut,
je c pas si tu suis tjrs ce forum?
g eu le meme pb que toi et il est résolu...
j'utilise ma rm1 en maitre et mon ea1 en esclave.
si ca t'interesse fé moi signe je suis le sujet
a bientot
6
Bon moi g une rm1x et une er1 et ea1 en esclave et je n'ai jamais eu le moindre soucis, je comprends pas bien ton problème mais je vais te dire comment je les ai régler t'aura qu'a comparer.

Sur la korg dans les paramètre global tu mets clock sur EXT, ensuite tu vas dans midi et tu choisie un canal X.

Ensuite sur la RM dans midi setup du menu utility ( appuie 2 fois) tu mets le paramètre 1 sur INTR, le 3 sur out ou in/out ( ça dépend si tu veut que le in marche ou pas), ensuite le 4 sur off.

Ensuite tu appuie sur la flèche de droite et tu mets le paramètre 1 sur off et les 2 autre sur on.

Aussi, il faut que tu donne à toute tes track un son ( tu appuie sur voice, tu regarde en bas à gauche de l'écran il y a écrits bank si à cotés il y a des étoile c'est pas bon il faut que tu sélectionne un son avec le bouton rotatifs même si tu l'utilise pas sinon la RM bug et envoie n'importe quoi sur le out).

Enfin, sur les track que tu vas utiliser pour séquencer ta er, il faut que tu assigne le bon canal midi, tu appuie sur setup trois fois et ensuite tu rêgle le canal midi sur X comme sur la korg, puis si tu veut pas que la RMX sorte des son en me^me temps tu mets TOTG sur 0 (c'est le générateur de son de la RM)

Et voila normalement ça doit marcher sinon c'est que j'ai oublier un trucs ( ça m'étonnerai ou alors que ta une machine qui à un Pbm.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help