Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut-on l'inclure dans un groupe?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on l'inclure dans un groupe?
Bonjour a tous
Voila je voulais savoir si le er1 mkII serais le mieu adapté pour jouer dans un groupe avec des instruments (guitar, basse...)???? Je l'ais essayé dans le magasin et sa allair pas mal pour le rajouter à mes platines. Mon budjet conrespond avec cette belle machine, mais je sais pas trop si il serait le mieu adapté. Que me conseillez-vous???
merci d'avence
2
ça dépende de plein de chose ...

déja un bon point pour cette machine , c'est qu'elle est clairement taillé pour le live , ainsi tu édite directement sur la machine si tu en as besoin , tu modifie tes séquences a la volées , tu édites tes sons , tu mutes les piste que tu souhaite etc ...

parcontre il s'agit d'une boite a rythme électro , donc il faut voir avec les musikos , si sa sonorité ne les dérange pas ...

perso je trouve qu' elle est péchu et peut bien accompagné du vynil , apres c'est a toi de voir si tu serais a l'aise , pour caler cette machine avec ton mix ( ou caler le mix avec la machine) ...

de toute façon , pour le prix qu'elle coute , elle pourra toujourste servir pour différent projet ...

 

 

3
Au faite , vous jouez quel type de musique ?

 

 

4
Merci. Je mix pas avec des vynils mas des cd, pour la qualité sa me dérange pas. moi je mix de la dance/house donc je pense quelle pourrée bien me servire, puis pour le groupe c'est du hip hop/rock. En fait je voulais savoir aussi si le mieu pour jouer dans un groupe avec des instrument c'était pas pluto un sampler?? :noidea:
5
Oui pour un groupe hip/rock je pense que c'est mieux un sampleur .

 

 

6
Ah ok. Quel sampleur me proposerais-tu? J'ai vu le SP 404 de roland, mais je sais pas si il serait bien. :?!: Puis mon budjet est restreint à 300 - 350€. Et je voulais savoir, le kaoss pad 3 de korg a autent de fonction qu'un sampler? Parce que je sais qu'il ait fait d'abord pour des effets. Merci
7
Pour faire juste du rythme la korg es ( le sampleur) est plutot bien adapté la memoire est limité mais pour des rythmes c'est pas génant
ça sonnera plus réaliste ( enfin comme tu veux quoi) que l'er t'as plus qu'a trouvé des bons samples!
8
Je dirais pareil es-1 , tres orienté live , parfait pour joué avec des collegue ( je crois que le sp404 n'a pas de séquenceur) ...

 

 

9
Si il y a un sequencer correct sur le sp404. La 404 peux jouer jusqu'a 1 giga des samples, la es est plus limitée (moins de 16mo)
10
Merci
A part la memoire, est-ce que la sp-404 a des fonctions mieux adaptées que la es-1 pour jouer dans un groupe? La memoire je vois pas trop se que sa représente, je veux dire pour 16mo ou 1giga je vois pas la contenence de samples :noidea: La es-1 a l'air moins complexe, en même temps je débute dans cette catégorie, alors est-ce que pour 30€ de plus sa vau le coup de prendre la sp-404?