Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe Er-1 MkII
(16)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe Er-1 MkII ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Son?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son?
Salut j'ai l'Ea1 mk2 et je vais avoir l'ER1 mk2. Je voudrais savoir si cette electribe est bonne niveau sonore pour faire de la hardteck bien bourin?En regardant le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée la dessus :???: , merci de m'aider!!
Et je voulais savoir si les 4 parties synthé de cette électribe ne limitent pas trop cette machine, comme les 2 parties synthé de l'EA1 :((( .
Salut !!!!
2
Salut à toi
ta pas trouvé, pourtant ca manque pas d'info sur ce sujet
le couple er1 et ea1 sont une trés bonne solution pour du live hardtek/hardcore. :bravo2:
je posséde ces deux machines donc je peux te dire en connaissance de cause que la er1 sonne trés chaud et rond (à mon gout)

en plus récent ya ptet mieux mais je connais peu.

bon effectivement les 4 parties synth peuvent paraitre peu (par rapport à la derniere bleu emx), mais y déja bien de quoi faire des sons de ouf...des lignes de basses énormes.
tu trouve franchement que les 2 parties de la ea1 limitent la machine? :???:
a+
C'est l'histoire d'un mec....
3
Ok merci pour l'info :bravo:
Et oui je trouve que les deux parties synthé de l'EA1 la limite kan mêm, jai envie den rajouter plus a chaque foi ke jai calé les deux piste.
Mais bon, les sons de cette machine sont bons et pour le prix kelle ma coutée jen suis tre satisfait.
Bon et bien jattend l'ER1 ac impatience !!!!
Salut
4
Elle fait électro pour les rythmes et les sons ou seulement un des 2 ? Elle pète
vraiment bien ? :clin:
5
Waih carrément qu'elle pète: elle te fait des kiks bien dans les basses et des p'tits sons electros à coté...Par contre c'est de la synthèse pure et dure, t'as donc aucun son qui ressemble à un quelconque instru, ça dépend c'qu'on cherche, mais pour la teteck ça l'fait bien.
6
Justement je veux une machine qui fait que de l'électro avec des bons rythmes.
7
Ben fait toi plaiz, mais c'est pas sur qu't'en chope une neuve paske j'crois qui zen fabriquent plus...Mais surtout faut pas t'attendre à un pannel de son très varié !!!
8
J'utilise l'Er pour rajouter des blips et quelques sons bien synthétiques (dans le sens non réaliste).
Pour faire des sons avec une grosse attaque au niveau des kicks et des snare, il ne vaut mieux pas compter dessus : Les sons de kick peuvent être rond avec un gros decay mais reste "mou" en attaque : pour entreapercevoir ce que donne quelques ajouts de sons : www.taiko.fr -> musique -> untitled -> "Deep pressure" (pour des ajouts rythmiques) et "Far away ..." (pour une boucle que l'on etend en fade in en intro).
Pour des kicks sec sympa j'utilise un TR707 et pour ceux + dense une machine drum.

Voilà ...
9

Citation : pour entreapercevoir ce que donne quelques ajouts de sons

Que veux tu dire par ajouts de sons ?
10
"quelques ajouts de sons " : ajout de son type percussion : des cliquetis, des blips et autre joyeuseté électro typé korg.
11
En gros tu me la conseillerais pour un beat entièrement fait avec elle ?
12
Oui elle est très bien !
Mais attention à ne pas lui demander de faire des kick avec de l'attaque comme je l'ai dis précédemment. Une solution pour ce fameux kick avec cette machine c'est de superposer 2 sons : un avec un decay pour la rondeur et la densité du son et un autre avec un son + percussif pour l'attaque car étonnament on ne peut vraiment avoir les 2 en même temps ...
Si tu es purement electro (pas techno), elle est parfaite !
13
Salut

moi aussi j ai une EA I mk II jpense m acheter la Er-1 mais je voulais juste savoir la korg Er I possede deja les sons de la EA I ??
je demande juste ca parce que je suis aller voir des démo sur le site de Korg et si j ai bien compris la er I possede deja les son de la EA I, si se le cas je ne vois l avantage d acheter une EA I si la ER I a deja les meme sons + de nouveau son.. :???: .

merci de vos réponses
14
En fait, t'as qu'une onde (alors que l'EA 1 peut en superposer 2) mais t'as surtout un oscillateur sur le pitch ce qui te permet de faire des kicks, des snares et des ptits son electros qui vont bien...En plus, si t'as déjà l'EA1 j'ai envie d'te dire que les 2 font la paire dans le sens où elles sont bien complémentaires et pis vu qu'elles ont le même grain, ça reste dans le même délire !!!

Mais visiblement ils en fabrique plus donc tu l'auras obligatoirement d'occaz...
15
Salut , bon ne cherchez pas une machine capable de faire d'aussi bon sons rythmique type analo et au même tarif que la Er1 mk2 , y'en a pas . Cette machine peut sortitr des sons Rond , doux , bruteaux , electro , techno ... C'est vraiment de la balle !
Sans dec les sons sont très beaux , ils sonnent bien rond , propre , analogique , je vais vous dire , je possède une Jomox xbase 09 , une Novation drumstation , une Quasimidi 309 rave-o-lution , je travaille sur le pc avec des softs tels que drumatic 2 et 3 , Waldorf attack ... Bref j'ai quand même de quoi faire question rythmique , mais cette petite boîte rouge est purement et simplement superbe .
Je me mord les doigt de l'avoir revendu il y a quelque années , elle me manque tellement que j'ai décidé de m'en racheter une :aime:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

16
Et ben dis donc mec, mais c'est qu'on avait un gros chagrin d'amour :ptdr: !!!
17
C'est clair , plus le temps passe , plus je me rend compte qu'elle me manque grave !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

18
Iop tout lmonde

Jvoulais juste savoir la diférence qu il ya entre la ER 1 MKII et la ER 1 (a par la gueule) ?
19
Tien garçon :
/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1-MkII/forums/t.122597,differnece-entr-er1-amp-er1-mk2.html
Au lieu de poser des kestions comme ça regarde bien le forum avant :!: ;)
Ciao
20
Salu copain !

Evidemment pour le artkor les electribe c le top, moi j'ai une ER1 avec la BOSS disto qu jav avec ma gtratte ça tue franchmen tro bien ! Fais pareil si tu veux un jour je t'explik a+
21
Iop

bon voila je vais bientot avoir la ER I sachant que j ai deja la EA I, je souhaiteré par la suite brancher les 2 a une table de mixage qui je pene sera la Yamaha MG 10/2

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2970

je voulais savoir en fait comment relier les 2 Korg a ma table de mixage? ca se fait bien par des cables jack ?
a ce moment la je ne comprend pas a quoi sert d'utiliser des cable midi?
ca sert a relier les korg a un PC par exemple, comme je le fait avec une interface MIDI/USB, mais quelle autre utilité ont ces cables Midi je ne comprend pas..

je sais aussi quand on a 2 Korg qu'il y a un delire de master et slave..
a quoi ca sert exactement de mettre l'une en master et l autre en slave ( ou le contraire) ??

enfin quel est l'avantage d'utilisé les 2 Korg avec un logiciel de MAO (cubase, frutyloop etc..)

bref si quelqu'un peut m expliquer tous ca je lui en serait vraiment reconnaissant !!

++ jespere.
22
Bon tes korg tu les branches a ta table de mixage par jack ou jack/rca ça dépen de ta table.
Il n'y a pas de son ki passe par les cable midi ! Ils servent par exemple a synchroniser tes machines (cad avoir le mêm temps...)
Apres si tu relies tes machines a l'ordi c'est pour faire des sauvegardes de données ou tu pouras te servir de ton electribe comme instrument midi. C.a.d que l'ordi jouera (avec logiciel) les signaux midi que ton electribe lui enverra.
Voila l'interet du midi.
Ciao
23
Ouep c est bon ca y est entre temps j ai compris, dsl de tavoir croké

merci de ta réponse ++
24
Bonjour,
J'aimerais commencer à faire du dub / éléctro dub avec de bonne grosse heavy bass et je voudrais savoir quelle bonne boîte me conseilleriez-vous, ceci dans un budget reglo, 150 - 200€ neuf et / ou occas !???

Pour infos est ce qu'avec une boite a rythme on peut lancer de grosse lignes de basse, lancé des bon sons et rythmique dub et comment sont joué les skank reggae au piano ou autre son, il y a til des touches synthés intégrées ?!

Quel catégorie de box me conseillerez vous ? j'ai entendu parlé de Electribe ER.. je c pas quoi mais bon .. rponderais t-elle a mes attentes ? ^^ je sais je suis difficile veuilleez m'excusé ^^!!

Bref un cour résumé pour vous dire mes ambitions!

En vous remerciant d'avance ! j'attand vos réponse !!
a+ et bonne journée !
merci !