Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/256
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Son?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 473 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son?
Salut j'ai l'Ea1 mk2 et je vais avoir l'ER1 mk2. Je voudrais savoir si cette electribe est bonne niveau sonore pour faire de la hardteck bien bourin?En regardant le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée la dessus :???: , merci de m'aider!!
Et je voulais savoir si les 4 parties synthé de cette électribe ne limitent pas trop cette machine, comme les 2 parties synthé de l'EA1 :((( .
Salut !!!!
2
Salut à toi
ta pas trouvé, pourtant ca manque pas d'info sur ce sujet
le couple er1 et ea1 sont une trés bonne solution pour du live hardtek/hardcore. :bravo2:
je posséde ces deux machines donc je peux te dire en connaissance de cause que la er1 sonne trés chaud et rond (à mon gout)

en plus récent ya ptet mieux mais je connais peu.

bon effectivement les 4 parties synth peuvent paraitre peu (par rapport à la derniere bleu emx), mais y déja bien de quoi faire des sons de ouf...des lignes de basses énormes.
tu trouve franchement que les 2 parties de la ea1 limitent la machine? :???:
a+
C'est l'histoire d'un mec....
3
Ok merci pour l'info :bravo:
Et oui je trouve que les deux parties synthé de l'EA1 la limite kan mêm, jai envie den rajouter plus a chaque foi ke jai calé les deux piste.
Mais bon, les sons de cette machine sont bons et pour le prix kelle ma coutée jen suis tre satisfait.
Bon et bien jattend l'ER1 ac impatience !!!!
Salut
4
Elle fait électro pour les rythmes et les sons ou seulement un des 2 ? Elle pète
vraiment bien ? :clin:
5
Waih carrément qu'elle pète: elle te fait des kiks bien dans les basses et des p'tits sons electros à coté...Par contre c'est de la synthèse pure et dure, t'as donc aucun son qui ressemble à un quelconque instru, ça dépend c'qu'on cherche, mais pour la teteck ça l'fait bien.
6
Justement je veux une machine qui fait que de l'électro avec des bons rythmes.
7
Ben fait toi plaiz, mais c'est pas sur qu't'en chope une neuve paske j'crois qui zen fabriquent plus...Mais surtout faut pas t'attendre à un pannel de son très varié !!!
8
J'utilise l'Er pour rajouter des blips et quelques sons bien synthétiques (dans le sens non réaliste).
Pour faire des sons avec une grosse attaque au niveau des kicks et des snare, il ne vaut mieux pas compter dessus : Les sons de kick peuvent être rond avec un gros decay mais reste "mou" en attaque : pour entreapercevoir ce que donne quelques ajouts de sons : www.taiko.fr -> musique -> untitled -> "Deep pressure" (pour des ajouts rythmiques) et "Far away ..." (pour une boucle que l'on etend en fade in en intro).
Pour des kicks sec sympa j'utilise un TR707 et pour ceux + dense une machine drum.

Voilà ...
9

Citation : pour entreapercevoir ce que donne quelques ajouts de sons


Que veux tu dire par ajouts de sons ?
10
"quelques ajouts de sons " : ajout de son type percussion : des cliquetis, des blips et autre joyeuseté électro typé korg.