Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er1 et midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Er1 et midi
Bonjour,
j'aimerais controler le volume de chaque part de cette petite bête avec les fader de l'evolution uc33.
j'ai bien retourné les 2 manuels dans tous les sens et je pense pouvoir m'en sortir (enfin j'espere).
cependant avant de commencer à changer les numéros de touche midi, j'aimerais savoir quel impact cela aura si j'y arrive po ou que je fait des conneries.
en gros j'ai peur de faire n'importe quoi et au final de foutre en l'air tous mes pattern si je dois remettre les paramétres initiaux (usine)
merci d'avance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
2
Changer les numéros de touche midi
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
3
Comprend pas tu veut changer le numéro de touche midi de l'er ou du clavier en plus le volume c pas un numéro de touche midi.

En plus le problème sur l er c que korg utilise des NRPN pour c potar ( il aurait pue utiliser des CC mais il ne l'ont pas fait, pourquoi?) et je ne pense pas que l'UC 33 les gère aprés je peut me tromper.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
4
Donc tu penses qu'on peut pas utiliser les faders de l'uc pour controler le volume des différentes part de l'er1.

j'ai pensé à cela en voyant que la 808 de roland avait des faders de volume pour chaque part.
ce que je trouve vachement plus pratique que devoir aller dans chaque part pour modifier le volume.

en tout cas merci pour ta réponse
C'est l'histoire d'un mec....
5
A moins que je dise une conneries l'uc gére les NRPN
a+
C'est l'histoire d'un mec....
6
Si tu veut j'ai les NRPN :

002-007 volume part 1
002-017 " " 2
002-027 " " 3
002-037 " " 4

002-087 " audio in 1
002-097 " " " 2

002-047 " HitHat close
002-057 " " open
002-067 " crash
002-077 " clap

002-106 " accent

Et STP si tu peut me dire si ça marche sur l'uc33 parce que j'ai en projet de m'acheter un contrôleur et j'hésite entre plusieurs et celui-ci aussi à l'air pas mal et n'est pas très cher comparé à d'autre.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
7
Merci à toi
je teste cela et te fais part des résultats bientôt.
sinon il est simphatique ce petit controlleur, jusque là je l'utilisais avec REASON et LIVE et franchement il permet pas mal de chose pour son prix.
a+
C'est l'histoire d'un mec....