Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Es1 MkII, Er1 MkII ou ea1 MkII

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Es1 MkII, Er1 MkII ou ea1 MkII
Voila tout est dit...

en fait je cherche une machine qui me permetrait soit d'avoir une boite a rythmes pour jouer avec mais aussi un sampler pour pouvoir intégrer ca a mon groupe..

Laquelle serait le plus approprié sachant que ce sera ma premiere machine.

Merci bien!!
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41276,mao,korg_electribe_es1_mkii.html

Salut moi aussi je cherche un sampler, et en lisant cet article je pense que ca répond à ta question
3
Merci beaucoup!!!

tu es la deuxieme personne a me dire que c'est celle la qui me conviendrait le mieux donc je regarderai ca cet été quand j'aurait les moyens!!

merci
4
Mais de rien, tu en trouve sur E bay des Korg Electribe ES1 MK2 + Carte SM 64 MB + Manuel FR à partir de 230 €
Sinon il y a aussi Korg Electribe Esx-1 qui est beaucoup plus complète
Mais bon vu que tu est guitariste la Es1 Mk2 devrais suffire vu les logiciels que tu utilise.
Il y a pas longtemps j'ai assisté au concert d'un petit groupe lillois composé d'un chanteur, d'un guitariste, d'un clavieriste qui utilisé La Es1 Mk2.
Ca sonné comme les Doors !
5
La plus simple qui fasse également sampleur (petit mais qui peut sonner): l'ES1
en plus elle sonne d'enfer, par contre, ça dépend ce que tu veux en faire



l'ea (synthé) ou l'er(bar) ne font pas sampleur...
6
Je joue aussi dan un group Rock , aux claviers.
Pour les rythms de base on utilise une DR770.

Pour les effets et sons en plus j'utilise la EsmkII, qui est vraiment super et facile d'utilisation.

Dans mon homestudio je fait de la New wave, influence JMJ.
Et la la Es fait vraiment l'affaire. Y'a sur le web toutes les machines vintage BAR des années 80, genre TR ,DR , minipops (JMJ ) et ça sonne.

En plus elle est d'une simplicité enfantine.

Comme elle me plaît beaucoup , j'ai acheter une ea.... et la j'ai pleuré :((( . Je ne fait pas de la Techno , ni trance etc.... et elle ne correspond pas du tout à mon genre musical.
Heureusement mon vendeur avait une er pour le même prix et il me la échanger :bravo: .

Au début le ermkII ne me convenait pas tellement. Surtout les banques A et B : pur tecnho a fond les BPM. beeurk.
J'ai tout viré.
Aprés j'ai tout remplacer avec quelques TRES TRES TRES bon sons de la banque C ( genre BAR des années 80 avec des blip et et des bloup à la Kraftwerk).
Pour un group rock ça ne sonne pas acoustique, mais chez moi c'est super en combinaison avec la ES.

Dans ton cas je te conseil donc une Es , et si t'a plus de roros une ES1X.
La Es sonne d'après ce que tu lui met dans le ventre.
Avec un petit éffet au c... , c'est le bonheur.

Dans les forums il y a un gars : "Techzenchelou" :bravo: , qui donne de très bons conseils fiable sur la machine. C'est en lisant ces conseils que j'ai acheter la bêbête.

A+
Philippe
7
Ben merci donc phillipe et les autres, je pense donc que dès que j'aurait touché ma paye je partiré en quete de la Es1 mkII.

merci pour tous les conseils

niko
8
Iop,

bon voila je cherche une table de mixage pour brancher une korg ERI et une EA I, je sais que c pa le bon sujet pour ce post mais personne me répond :( , donc jvous met le lien si vous quelques minutes a y accorder..

/console-analogique/forums/t.240082,quelle-table-de-mixage.html

j'attend vos réponses merci.
9
Salut,

Sur ma console spirit il me manque 2 canaux.

Donc , j'ai acheter une JBsystems Compact ( 70 euros, neuve).
Elle est trés bien. Il y du gain , reglage des bas et hauts.

Entrée micro que j'utilise pour y mettre ma Dr55O

(donc elle me fait 3 pistes : 2x mono et 1x mono (mic)

Y'a aussi deux entrée pour platine disque.

Pour le prix , ça vaut la peine.
:bravo:
Philippe