Er-1 MkII + MicroKorg
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 204 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2007 à 15:33:16Er-1 MkII + MicroKorg
Bonjour
j'ai acheté un MicroKorg il y a quelques jours et je suis sur le point d'acheter la Er-1 MkII mais j'ai lu que la Er-1 MkII avait une lacune au niveau des effects puisqu'elle n'a qu'un "delay" si je ne me tromp pas , ma question est la suivante :
peut on modifié les effects de la Er1 MkII à partir du MicroKorg ?
pour information le MicroKorg peut accepter des machines en midi et permetre de modifier les songs de celle ci grace a une fonction spécial prévu a cette effet ,si quellqu'un en a fait l'experience merci de me faire part de ces conclusions .
P.S:désolé pour les fautes j'ai pas encore acheté mon Bescherelle .
j'ai acheté un MicroKorg il y a quelques jours et je suis sur le point d'acheter la Er-1 MkII mais j'ai lu que la Er-1 MkII avait une lacune au niveau des effects puisqu'elle n'a qu'un "delay" si je ne me tromp pas , ma question est la suivante :
peut on modifié les effects de la Er1 MkII à partir du MicroKorg ?
pour information le MicroKorg peut accepter des machines en midi et permetre de modifier les songs de celle ci grace a une fonction spécial prévu a cette effet ,si quellqu'un en a fait l'experience merci de me faire part de ces conclusions .
P.S:désolé pour les fautes j'ai pas encore acheté mon Bescherelle .
Anonyme
109
2 Posté le 26/06/2007 à 18:23:40
Citation : peut on modifier les effets de la Er1 MkII à partir du MicroKorg
non, mais tu peux toujours utiliser l'entrée audio in du synthé pour bidouiller les samples de la er1... mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée... il vaudrait mieux utiliser des modules genre effets studio en rack, boîtes d'effets type kaosspad, voir même des multi-effets synthé ou guitare!
Citation : permettre de modifier les songs de celle ci grâce a une fonction spéciale prévue à cet effet
je n'ai pas tout compris là, désolé. Je ne connais pas de fonction midi "spéciale", mais je serai ravi de la découvrir si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet...
Anonyme
521410
3 Posté le 26/06/2007 à 21:44:16
Salut electrninozaur
extrait du manuel microkorg :
le microkorg vous permet d'attribuer des numéros de changement de cotrôle aux paramétres principaux affectant le son ,et de contrôler ces paramétres depuis un séquanceur midi externe tout en jouant avec le génerateur de sons .Vous pouvez également régler les commandes 1-5 ou les commandes dédiées pour transméttre ces changements de contrôle afin de contrôler un appareil midi d'un séquanceur midi externe.
voila j'éspere que ça va faire avancer le chmilblic , le ER1 MK II est bien un séquanceur ? ou alors je me tromp !
extrait du manuel microkorg :
le microkorg vous permet d'attribuer des numéros de changement de cotrôle aux paramétres principaux affectant le son ,et de contrôler ces paramétres depuis un séquanceur midi externe tout en jouant avec le génerateur de sons .Vous pouvez également régler les commandes 1-5 ou les commandes dédiées pour transméttre ces changements de contrôle afin de contrôler un appareil midi d'un séquanceur midi externe.
voila j'éspere que ça va faire avancer le chmilblic , le ER1 MK II est bien un séquanceur ? ou alors je me tromp !
Anonyme
109
4 Posté le 27/06/2007 à 18:37:35
Citation : contrôler ces paramétres depuis un séquenceur midi externe tout en jouant avec le génerateur de sons
tu le cite toi même, dans le cas ou le mk se comporte comme un clavier midi classique il peut piloter un séquenceur ou quoi que ce soit d'autre, mais il ne peut en modifier les sons ou les songs comme tu dis...
tu peut alors déclancher les sons de la groovebox et agir sur les paramètres, mais ce n'est pas vraiment une fonction "spéciale", étant donné que le moindre clavier midi à 50euros le permet.
Citation : le ER1 MK II est bien un séquenceur
oui
Anonyme
521410
5 Posté le 27/06/2007 à 19:33:48
Salut
et un extrait de plus et un "j'espére que je vais comprendre avant d'ecrire tout le manuel!"
traitement d'un signal d'entrée audio externe :
vous pouvez utliser Filter,Amp,EG,et LFO pour traiter le signal d'une boite a rythme ,de la méme maniére que l'oscillateur traite la forme d'onde .
vous pouvez connecter la prise MIDI OUT du microkorg à la prise MIDI IN de l'apareil MIDI externe pour faire correpondre les canaux MIDI et permetre a ce dernier de jouer les sons produit a partir du clavier du microkorg .
vus pouvez également utiliser les commandes EDIT SELECT 1/2 et les commandes de contrôle d'édition 1-5 pour modifier le sons .
et un extrait de plus et un "j'espére que je vais comprendre avant d'ecrire tout le manuel!"
traitement d'un signal d'entrée audio externe :
vous pouvez utliser Filter,Amp,EG,et LFO pour traiter le signal d'une boite a rythme ,de la méme maniére que l'oscillateur traite la forme d'onde .
vous pouvez connecter la prise MIDI OUT du microkorg à la prise MIDI IN de l'apareil MIDI externe pour faire correpondre les canaux MIDI et permetre a ce dernier de jouer les sons produit a partir du clavier du microkorg .
vus pouvez également utiliser les commandes EDIT SELECT 1/2 et les commandes de contrôle d'édition 1-5 pour modifier le sons .
Anonyme
521410
6 Posté le 07/07/2007 à 20:48:55
Bon j'ai fait mes premiers tests microkorg + er1 mk2 le seul intéré a mes oreils a été de faire passé les sons du microkorg dans le séquenceur de la er1 mk2 plutot expérimental la manipe car la er1 mk2 est faite pour les rythmiques kick,snares ect... le resultat est interéssant car ca fait des mélodies sacadés l'avantage ces que l'on peut modifié les effets depuis le microkorg filter,osc,lfo ect...
par contre les sons er1 mk2 jouer depuis le microkorg na pas grand intéré dans tous les cas je crois avoir fait le tour de la question et j'en arrive à la conclusion suivante :
ces deux machine sont vraiment sympatique surtout le microkorg mais je pense que je vais m'orrienté vers du matoss plus complex car celui là ne convient pas pour le type de music que je veut créer ,sa reste quant meme deux bonne machine pour débuter rapport qualité/prix imbatable .
(dsl pour les fautes)
par contre les sons er1 mk2 jouer depuis le microkorg na pas grand intéré dans tous les cas je crois avoir fait le tour de la question et j'en arrive à la conclusion suivante :
ces deux machine sont vraiment sympatique surtout le microkorg mais je pense que je vais m'orrienté vers du matoss plus complex car celui là ne convient pas pour le type de music que je veut créer ,sa reste quant meme deux bonne machine pour débuter rapport qualité/prix imbatable .
(dsl pour les fautes)
- < Liste des sujets
- Charte