Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de latence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Bonjour à vous amis du son,

Je vous explique mon problème j'utilise depuis peu la MPC1000 pour séquencer en midi un rack de synthé (nord rack de Clavia) et une bonne vieille Electribe ER1,hélas j'ai une latence audible à l'oreille entre ma mpc et l'electribe !et oui! mes rythmiques faites avec des sons internes de la mpc ne sont pas super synchro en midi avec les sons de l'electribe!
J'utilise bien le time correct j'ai testé toutes les manières de séquencer et même en important des fichiers midi rien à faire le problème persiste.
Ma machine tourne sous l'O.S JJ 4.86 et j'ajoute que toutefois cette latence est très légère mais audible quand même.
Il faut savoir que j'ai mon electribe depuis 8 ans et que je l'ai utilisée sans problème auparavant avec d'autres séquenceurs(MC303,RM1x,cubase VST32,SX1,SX2 et sx3 actuellement.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème?
2
Hello, Je remonte le sujet car je viens de tester le branchement entre ma MPC2500 et l'ER-1 et j'ai effectivement un decalage d'une demi seconde entre la MPC et l'ER-1.
La MPC est en maitre et j'ai bien spécifié le mode "Sync Out" "Midi clock" sur la MPC et l'horloge externe sur l'ER-1.

Je ne vois pas trop de quoi cela peut venir.
Une idée?

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 14:08:57 ]

3
Bon, on changeant l'OS de la MPC, par l'OS JJ ça a reglé mon problème.
ça ne venait pas de l'Electribe finalement.