Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faire du live.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire du live.
Bonsoir à tous.

J'ai acheté la korg er-1 mkII et je m'amuse bien avec ^^.
Mais je voudrais faire du live, et mon problème et que je ne sais pas du tout quoi faire, je suis totalement perdu.
Faut il la relier en midi à un pc (donc à un logiciel)?
Ou alors acheter une autre machine(sampler ou autre).
Je voudrais m'orienter vers de la minimal, house, techouse si ça peut vous aider.
Merci d'avance.
2
Ce matin je me suis rendu dans un magasin de musique et je lui ai posé la question.
Il m'a fortement déconseillé le pc, mais de prendre une ea-1 mkII ou une es-1 mkII pour la coupler avec ma er-1 mkII. Encore une fois je ne sais pas quoi prendre, merci de m'aider.
3
Bien sur qu il va te deconseillé un logiciel il prefere te vendre une machine.
tu auras plus de possibilité avec un pc et ta machine . c est plus compliqué ,le pc na pas le grain d une korg c est sur . mais tu aura plus de place pour tes samples et si tu fais de automation midi du pc sur ta machine sa sera que tu bonheur . maintenant il faut savoir si tu veux continuer a t amusé=machine ou faire un live carré mais plus chiant a faire moins distraillant c est avec un pc. c est juste un avis
4
Donc je pense m'acheter la ea-1 mkII de korg et, faire du sampling avec ableton live relié en MIDI à une des deux machines.
Est-ce-que les trois seront synchronisés au même tempo?
Et surtout, est-ce une configuration bien possible ?
Merci d'avance.
5
Si l'interface PC te gêne pas, c'est une bonne solution, t'aura plus de sample que sur une es1...
Pour la synchro du tempo, c'est bien sur complètement possible moyennant quelques reglage de ton logiciel (voir notice). Après faut que tu sois préparé a faire face a des bugs de PC que tu n'aurais pas avec une machine :nawak:

Sinon, l'ea1 est un bon choix pas cher pour avoir un p'tit synthé analo qui va pas très loin mais qui a déjà de bonnes possibilités !

Allé, bon trip !