Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 8 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?
je viens d'acheter une Korg electribe er-1 d'occasion mais la personne qui me la vendu avait cassé le secteur d'alimentation et j'ai fait quelques recherche mais comme je ne mis connait pas du tout je voudrais savoir si quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire ou je peut en acheter un ou quelle référence il me faut.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
n'importe qu'elle adaptateur universel fonctionne, du moment qu'il fournit du 9v dc et qu'on peut changer la polarité pourquoi se faire chier à payer + cher, les electribes n'étant pas vraiment sensible à la qualité de cette dernière.
Et pour la durée de vie des adaptateurs universels, celui que j'ai eu avec ma première korg était déjà d'occaz en 2004 et fonctionne tjrs nickel (la korg bcp moins)

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:41:35 ]

12
9e c'est pas la mort, tant qu'a faire autant avoir un produit officiel !
13
Pour ce qui est de tes questions Vikso, à mon avis, fais toi la main sur une machine, voir 2 pour l'instant (tu v'as t'ennuyer rapidement avec une Er1 toute seule), avant de chercher à les synchroniser avec un pc, surtout si tu débutes dans la compo ! Familiarise toi avec les patterns, cherche ton style, après tu verras vraiment ce qui te manque, des machines ou un pc en plus...
14
+ 8 euro de frais de port çà fait déjà 17euros. Et puis çà vient des mêmes usines. Et l'adaptateur universel peut servir à dépanner autre chose aussi.
Non c'était + pour dire que l'électribe n'était pas trop fragile côté alim et que n'importe quel 9Vdc avec le + à l'extérieur et le - à l'intérieur convient
15
Citation :
pourquoi se faire chier à payer + cher,

Mais oui. Il ne faut pas croire les manuels qui disent que pour le synthé Tartempion il faut utiliser exclusivement l'adaptateur Tartempion sous peine de détériorer l'appareil, d'utiliser une pédale Tartempion.... j'ai même vu sur ce forum un membre demandant s'il fallait le pied de la même marque.


16
Ouais mais bon si Vikso a pas envie de se galérer à noter le voltage, l'ampérage etc, ba il achete le model qu'il faut direct, pas de galere à trouver, en 1 semaine et demie c'est réglé...Une vingtaine d'euros pour faire vivre une Electribe, pour moi c'est quedal ...Après bien sur on peut trouver des adaptateurs qui ferons l'affaire sans risquer de détériorer la machine, mais bon...C'est à Vikso de voir !
17
Citation de boulooban :
 n'importe qu'elle adaptateur universel fonctionne, du moment qu'il fournit du 9v dc et qu'on peut changer la polarité pourquoi se faire chier à payer + cher


ah surtout pas !! , c'est vraiment pas la chose à faire !!! , il n'y a pas que la tension qui compte !! , il y a aussi l'ampérage !!, achéte un de ces fameux transfo universel qui est capable de fournir du 900 ou 1000ma, branche le sur ta korg, ça sera pas du 9v que tu auras aux bornes de ta korg mais bien plus !!!!! , tu vas me dire qu'elle va pas griller de suite , oui mais combien de temps va t elle vieillir ?? , la qualité du courant continu n'est pas aussi la même entre ces 2 transfos !! , tu peux prendre une copie mais pas ceux-là !!

je suis du même avis que metroplex , il faut prendre l'original et non pas une copie et de qualité inférieure !! , pour' le même prix c'est vraiment se compliquer la vie !!

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 18:56:07 ]

18
Citation de Cripure :


Citation de Cripure :
 Mais oui. Il ne faut pas croire les manuels qui disent que pour le synthé Tartempion il faut utiliser exclusivement l'adaptateur Tartempion sous peine de détériorer l'appareil, d'utiliser une pédale Tartempion.... j'ai même vu sur ce forum un membre demandant s'il fallait le pied de la même marque

pour la pédale oui mais pas pour les alims !!, on peut trouver des transfos similaires sur le marché mais il faut bien les choisir !! , tout matériel qui incorpore des composants électroniques, sont sensibles à la qualité du courant qui les alimente, et chaque transfo a ces propres protections (sur-tensions, court-circuit, thermique, etc ) de qualité +/- bonnes , et chaque marque de transfo fournie +/- du courant continu (dans le cas de courant dc !!), donc NON il ne faut pas insiter les gens à acheter n'importer quoi , mais plutôt les diriger vers de vrais équivalents s'ils ne veulent vraiment pas acheter l'original !!

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:08:52 ]

19
autant pour moi alors, il me semblait qu'un transfo devait fournir au minimum se que demande l'appareil et que s'il pouvait en délivrer + (niveau ampérage) ce n'était pas grave, le transfo fournissant ce qu'on lui demande (qui peut le + peu le -), et ma korg n'a jamais eu de soucis avec ce transfo (ce sont les sorties qui ont lâché).
Et là on parle bien d'une electribe, pas d'une pédale guitare qui va être perturbé par une mauvaise alim.
Ma tr505 tourne depuis des lustres avec une alim en 10V (au lieu de 9), pareil, si quelqu'un demande quelle alim lui convient je lui expliquerais que la tr505 est solide et que n'importe quelle alim 9V convient. Je pense que l'expérience est aussi un critère de conseil et qu'il n'y a pas que le côté "puriste, les machines c'est sacrées" qui se fait valoir.
20
"Je pense que l'expérience est aussi un critère de conseil et qu'il n'y a pas que le côté "puriste, les machines c'est sacrées" qui se fait valoir"

Hooo c'est en trop c'te phrase là, non? Personne n'a jamais di le contraire...Vikso a eu plusieurs avis, c'est le principal !