Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/251
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Adaptateur secteur Korg er1mk2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Adaptateur secteur Korg er1mk2
Salut la compagnie
Jai acheter une petite Korg er1mk2 sans chargeur malheureusement
Un collègue m'a filé un adaptateur Korg ka189 AC DC 9v jusque là tout va bien mais il fais 1.1a esque je risque quelque choses en la branchant avec ? Je ni connait pas grand choses en électricité si quelqu'un pourrait m'éclairé merci de votre réponse ;)
2
Sachant que l'alim Korg d'origine c'est du 9V 600mA, tu risques au pire de faire cramer des composants de l'ER-1, au mieux de faire chauffer l'alim ou user l'ER-1 petit a petit. :-D
Bon je dit ça sans trop être sur, mais tu as une relation entre puissance (Watt), tension (Volt) et intensité (Ampère).
Si l'intensité est plus élevée que celle attendue, ça va forcément faire grimper la puissance et donc ça va chauffer plus. Apres a savoir si ça va détériorer l'alim ou l'ER-1, ça je ne sait pas.
En général il faut prendre les même valeurs pour éviter les problèmes.
Tu peux toujours acheter une alimentation universelle, mais j'ai déjà entendu parler que certaines, bien qu'ayant les bonnes valeurs, pouvaient générer du souffle dans le son.

Le truc étrange avec ton adaptateur c'est que normalement le KA189 est bien en 600mA
https://www.woodbrass.com/accessoires-claviers-alimentations-et-piles-korg-ka189-p22079.html

C'est bien marqué 1.1A ou bien 600mA sur ton adaptateur ?
3
Bonjour !


Donc, de ce que j'avais compris, à vérifier. ! :bravo:

Le voltage lui doit être identique, (9v, donc ok !) :mdr:

Mais très important, la polarité + et - doit être identique entre l'alimentation et la machine, si c'est pas bon cela peut être dangereux pour un appareil non protégé. :non:

C'est indiqué sur un petite image avec le + et - .

(pour la ER1MK2, le - est au centre et le + autour) :8)

L’ampérage coté alimentation peut être égale OU supérieur par rapport au besoin de la machine.
(en gros c'est la puissance). Donc théoriquement si il y a plus d'ampérage que nécessaire pas de souci. :mdr:

A l'inverse, si l'alimentation n'a pas assez d'ampérages, ça pas marche pas, et cela peut être dangereux pour l'alimentation. :8O:

Après de mon coté, j'utilise une alimentation pédale d’effets en guirlande en 0,5A. (alimentant plusieurs pédales, un rack et la ER-1) et pour le coup, c'est un peu juste niveau Ampérages mais ça marche. :oops:

Dans ton cas, le voltage est identique donc si la polarité est aussi identique à la ER1, avec un ampérage est supérieur pas de problème.





[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 22:32:46 ]

4
Merci umeshu
À dacord tu voi je connaissais pas lamperage de la Korg il est pas marqué dessus ya 9v AC DC et c tout ....
Donc mon chargeur est pas bon jvais évité de le brancher et de tout craméicon_facepalm.gif oui enfaite à se que j'ai vue ta des ka189 différents un de 600ma et selui que j'ai est de 1.1a c pour sa je demande car j'étais pas confiant de le brancher merci la j voi plus clair:bravo:
5
Mv 68

C sa enfaite j'avais repéré la petite étiquette à se niveau la j'étais bon mais c lamperage que je connaissais pas mais à se que j'ai compris mon chargeur va la transformer en grille pain:8O: du coup je penses jvais prendre un 600ma pour éviter l'accident haha merci en tout cas ;)
6
Comme je disais, il faut que la polarité soit la même, ainsi que le voltage.
Coté ampères : il faut que l'alimentation soit égale ou supérieur au besoin de la machine.

Dans votre cas si les besoins de la machine est de 600ma, utiliser une alimentation avec 1.1A c'est ok.

Comme 1.1A (l'alimentation) est supérieur à 0,6A (la machine), vous avez assez puissance pour faire tourner la machine.

Vous pouvez utiliser votre alimentation...

Pour regarder pour la polarité, vous trouvez les logos suivants sur l'alimentation et la machine.

korg-electribe-er-1-mkii-2180219.jpg

Il faut que ce soit la même chose à la fois sur l'alimentation ET la machine,
C'est sérigraphié sur la machine, il faut que cela corresponde également à l'alimentation.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 23:27:07 ]

7