Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/251
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Potard de master volume cassé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Potard de master volume cassé
Salut :)
Je viens de chopper une ER-1 MKII à 20€ en occasion dans une brocante ^^ Tout les potards boutons fonctionnent etc sauf celui du Master Volume qui ne réagit pas lorsqu'on le tourne. Par contre, lorsque je suis en mode play, le son sort pas fort du tout alors que quand j'appuie sur les pads de chaque parties, le son sort très fort.
Je sais pas si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

En tout cas merci d'avance,
Julien.
2
Bonjour,

Premièrement démonter la bête minitieusement et foutre un coup de bombe contact sur le pottard de volume qui ne réagit pas pour vérifier si c'est bien cela, deuxièmement vérifier la poussières interne il peut que ça gène.

Ensuite vérifie dans le manuel le fonctionnement des accent car ce que tu explique est exactement cela lorsque tu appuie sur un pas tu entend le sample/synth avec son accent tu peut modifier en interne avec la molette normalement le volume ;) !

Si le pottard de volume ne marche toujours pas après essaie avec la bombe, et bien il faudra le déssouder et en changer par un neuf avec les mêmes valeurs.
3
Moi pareil ma vieille er-1 a le master flingué, et n ayant pas le courage de mettre les mains dedans si jamais quelqu'un connait un réparateur pas trop cher vers Bordeaux je suis preneur