Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Différences avec les electribes à lampe

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences avec les electribes à lampe
Je commence à regarder un peu les boites a rythme et j'ai été surpris de la différence de prix entre la ER'1 et les modeles au dessus à lampe.
C'est à cause de la lampe ou ils ont vraiement fait des nouvelles fonctionalité. Parceque la lampe :noidea: j'ai plein de pedales qui peuve remplacer ça et pour beaucoup moins cher.
Le synthé est il réellement différent?
au prix qu'on peu chopper la ER-1 ça me semble etre une bonne boite pour commencer (enfin je veus surtout un truc que je vais garder plus tard)
2
Alors en vrac sur les modèles à lampes :

Arpégiateur.
Multieffet.
Section de 8 mesures et non pas 4 comme sur les anciennes (à l'exception de l'em1 qui était déjà à 8).
On n'est plus limité à un "motion séquence" (enregistrement d'un mouvement de potard) par piste.
Et, et ... et ? Les lampes bien sur :P

Dis toi aussi que les modèles à lampes, en gros ça donne :

La bleue : synthé + boité à rythme, on va dire la EM1 et la EA1 en une seule boite (noire et bleu, ancienne série boitier plastique).
La rouge : percu + sampleur, on va dire la EM1 et l'ES1 (noire et verte ancienne série boitier plastique).
3
Ok merci
donc en fait si on veut une boite à rythme avec des sons synthétique (pas sampleur, j'ai un ordi pour ça) faut un esx-1 (le bleu , je crois) ou un EA-1. ça peut séquencer des boites a rythme virtuelles aussi (pattern) et des samplers virtuel. Je suis un peut perdu, mais j'ai vraiement le temps (surement pas achat avant janvier) et j'ai jusqu'a present essentiellement utilisé du virtuel.
Ce qui m'interesse : un bon mode d'édition, de sequence avec des pattern et pouvoir faire des rythmiques complexe (D&B, Brokenbeat, Hip Hop tres synthétique)
avooir des sons originaux et gras
4
Alors chez Korg, les Electribe BAR :

ER1 et ER1 mk2 : c'est les modèles boites à rythme, avec ces 2 là, tu construis ta percu.

Sinon, y'a l'EM1 : les sons sont figés mais peuvent se maltraiter avec l'effet embarqué.

Sinon, comme tu dis, l'EMX1 à lampes : mm topo que l'EM1, les sons sons figés mais se maltraitent avec le multifx intégré.

Pour celles qui samplent, la mémoire interne assez limité t'empéchera de faire des boucles samplé de 2 heures, mais tu peux y rentrer tes propres sons de percu (ES1 ou ESX1). Evidemment, ton ordi peux faire pareil.

Cela dit, si tu t'orientes vers une ER, essaye d'écouter avant, t'as beau modéliser ton son avec, c'est assez typé electro je trouve, c'est pas forcément adapté à ceux que tu veux faire, alors qu'avec une EM1 ou EMX1, même si les sons sont figés, t'as un choix plus large de style et sonorités ;)

Edit : j'ai mal lu, tu cherches du synthétique, alors no problemo, ça ira. Pour du dnb, j'ai trouvé les preset de l'EMX1 plutot pas mal, si t'as l'occase d'écouter, ça peux t'aider à choisir ^^
5
Salut
je fait de la hardteck/hardcore en majorité, j'ai un pote qui a une emx-1, c terrible.

je voulai savoir ce qu'elle a en plus que l'em-1 a part les lampes, l'arpegiator et 3 synthé.

moi j'utilise deja reason et cubase avec un synthé en midi et un controleur midi donc je pense que c'est une bonne machine pour moi??????????????????????

merci
6
Ah la la ....


Les différences sont énormes !!! a tel point ke je suis écoeuré par celle d'un pote!!!

IMAGINE.... bref rien ke pour la patate des lampes et l'éditions des sons en live ki est
bocoup pls précises et "amusante" sur les hauts de gammes ...
7

Citation : à l'exception de l'em1 qui était déjà à 8




Le sequencer de la em1 tourne sur 64 pas ,donc 4 mesures et non 8
8
9
Ben perso moi je trouve que les sons de l'Er1 sont vraiment très bon pour faire des gros kick tendance analo , le timbre déchire , mais l'em1 est bien aussi , plus sec je trouve . L'emx1 ( la nouvelle ) sonne super bien mais les sons sont encore différent des deux autres précédement citée , alors pour moi le mieu c'est de les tester avant de faire son choix , car les sonorités sont différentes selon que l'on joue avec l'une ou l'autre .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "