Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?
Bonjour,
je viens de voir cette petite groove-box neuve pour la maudique somme de 188€ :P: .
Je voulais donc me renseigner a propos de cette machine, pour en voir ses possibilités.

En fait, je possède deja un sp-505 de boss, mais je galere un peu avec :x: . Je n' arrive pas a faire des breaks/instrus sans me prendre la tete avec ce fichu sequenceur. en effet, si on veut faire un break un peu moins banal, ca devient vite chiant, car, pour etre juste, il faut le faire pas a pas. Et ca c'est casse-couille. :fache:
D' autant plus que je n' arrive pas a sortir une ligne de basse correcte avec. ( ca vient p-e de moi aussi ... :oops: )
Je suis de moins en moins motivé de commencer un pattern avec en pensant que je devoir encore me farcir cette connerie de sequenceur.
Mais en crontre-partie, je lui reconnais la qualité des effets, du son, et sa simplicité de fonctionnement.

Je trouve que les electribe sont tres intuitives, de par leur sequenceur (>< sp-505).
Je ne cherche pas a faire des prods de monstre super evoluées, c' est purement pour m' amuser chez moi, le soir, a faire des petits trucs sympas, et taper des scratch par dessus, ou les mixer avec dautres breaks dans un petit set :bravo: . En plus, je ne devrai plus m' égosiller avec le sample qui tue (bien que ca peut etre tres prenant :D: ) et faire avec, mais chopper des sons pré-existants,et en faire ce que je veux. Je n'ai pas une bonne banque de sample, ce qui rend la chose un peu moins gaie ... :|
La raison pour laquelle je me renseigne sur celle-la en particulier, c' est a cause du prix, du principe, et de plusieurs avis.

J'ai quelques questions:
- A quoi sert la fonction entree "audio in", et qu' y a-t-il moyen de faire avec?
- Couplée avec une ES-1 (mkII), ne serait-ce pas plus efficace et surtout amusant que mon sp-505? (dans ma situation et mon utilisation bien sur)
- Qu' est-ce que le spectre?
- est-ce que les sons ne sonnent pas trop electro?
- est-ce la machine qu'il me faut? si non, je suis ouvert a toutes les propositions.
- Est-il vrai que les electribe ont un son bien particulier

je m' excuse si mes questions vous paraissent bidons, mais ce site est un peu la pour ca ... :oops:

merci beaucoup pour vos futures reponses.

choc'
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez, un piti UP pour la route :8) ...

UP UP UP
Respectez les cochons!
12
C'est vrai que cette boiboite est quant même bien adaptée pour la techno hardcore avec un tempo rapide.

Les sons sont hyper modernes et nouveaux....il faut aimer.

C'est tellement simple à utiliser...le sequenceur pas à pas. Tout le monde peut faire quelquechose avec. Tu appuies sur lecture, tu tournes les boutons pour mettre un peu de nuances et oupla boum, c'est la fête.
Tu rajoutes une vraie basse ou un synthé, et tout le monde est en transe.

En revanche, si tu cherches à faire des beats à l'américaine genre hip/hop...c'est moins bien.
Kick et snare sont pas assez chaud et un peu crade au niveau du son...

Ce que je fais souvent c'est que je prends la base rythmique d'une BAR plus accoustique auquel je rajoute les petits sons très particulier de la ER MKII que tu optiens grâce au ring modular et aux pitchs....Ca donne des beats nouvelles générations.

Pour les beats hip hop, ce qui reste le mieux à l'heure actuel, c'est le sampler/sequencer avec un peu de créativité et beaucoup d'originalité siouplet.
13

Citation : En revanche, si tu cherches à faire des beats à l'américaine genre hip/hop...c'est moins bien.
Kick et snare sont pas assez chaud et un peu crade au niveau du son...


je suis bien loin de vouloir faire une prod en beton avec ca, je sais tres bien que c'est impossible.
je veux faire des ptits break trankilou, simple a faire, mais interessant quand meme.
il faut dissocier le rap du hiphop. je dis que je veux faire du style hiphop, parce que je ne compte pas faire de techno, ni de drum, ni de hardcore ou quelque chose dans ce genre.
je veux faire des patterns du type moins rapide, +- 100 bpm (->hiphop), qui, sont pas destinés a ce que quelqu'un chante dessus, mais a bien me faire caler dessus.

sinon, au niveau des kick et snare, moi c surtout des bons snares ki claquent kil me faut.
est-ce vraiment lopposé ou en jouant un peu du pitch/ring modular ya moyen d' en faire "swinguer" hiphop quelques uns?

sinon, je réitère une demande du point de vue d' une éventuelle assoc. avec la es:
- au niveau des effets, est-ce que les effets du ES sont appliquables sur le ER?
- est-ce que ce "mix" pourrait m' apporter satisfaction en fonction de ce que je veux en faire?
- saurais-tu me dire brièvement les + et les - qu' apporteraient/causeraient cet ensemble?

merci beaucoup de vos réponses, c'est cool. :bravo:

++
Respectez les cochons!
14
J'ai essayé la ES, et franchement je ne te l'a conseillerais pas.
C'est simple, sur AF, si tu veux voir si une machine est bien ou pas, il suffit d'aller voir dans la rubrique "annonces", et quant tu vois plus de 5 annonces de vente, c'est qu'il y a un probleme.

J'ai essayé la ES, et je trouve que ça fait un peu jouet. Si t'as des enfants; c'est pas mal mais sinon c'est trop limite.
Le truc, c'est que les electribes sont tellement simple à utiliser.

Bon, si tu recherches des kick et snare assez rap et tout et tout et si tu n'aimes pas la techno boom boom, n'achêtes pas la ERMkII qui est faites pour ça.

Si en plus tu veux avoir une partie sample, je te conseille les modèles au dessus de la gamme, les EM ou les ESX, je crois. Avec les lampes, l'arpegiateur, les sample....
C'est pas beaucoup plus chêre que la ER + la ES et c'est pro.
J'ai même vu des jazzman l'utiliser.
15
Les electribes ne gerent pas la velocité, ou du moins tu est obligé de faire des automation de volumes pour simuler la velocite...
Bref, pour du hhop c'est pas super adapté, si tu as d'autres machines, ca peut ere un plus, mais comme generateur principal tu vas etre frustré. Regarde du coté des sampleurs, je pense que c'est plus adapté. Par contre à 200 euros, ca va etre dur d'avoir un sampleur + sequenceur...
Si l'ordi ne te rebute pas tu peux faire des boucles dedans et les importer ds le sp505, en aattendant d'economiser pour du hardware. Sinon en bar, la Roland r8 pourrait peut etre + le faire, tu pourras t'en servir + tard de sequenceur rythmique pour un futur sampleur, la mpc du pauvre quoi!!
16
Tout d' abord, merci de vos réponses. :bravo:

Citation : C'est simple, sur AF, si tu veux voir si une machine est bien ou pas, il suffit d'aller voir dans la rubrique "annonces", et quant tu vois plus de 5 annonces de vente, c'est qu'il y a un probleme.


Ben je verrais cela plus parce que le produit commence a faire son temps, et les gens qui ont commencé dessus ont envie de passer a mieux...

Citation : Si t'as des enfants; c'est pas mal


:lol: on y est presque ....
j' ai un peu 17 ans ... :mdr:

Citation : Le truc, c'est que les electribes sont tellement simple à utiliser.


c'est bien pour ca et pour leur prix que je m' y intéresse ...

Citation : Si en plus tu veux avoir une partie sample, je te conseille les modèles au dessus de la gamme, les EM ou les ESX, je crois. Avec les lampes, l'arpegiateur, les sample....
C'est pas beaucoup plus chêre que la ER + la ES et c'est pro.



je ne sais pas ce que tu entends par "pas beaucoup plus cher", mais 300€ +- de difference, j' appelle pas ca "pas beaucoup plus cher".

Citation : Bon, si tu recherches des kick et snare assez rap et tout et tout et si tu n'aimes pas la techno boom boom, n'achêtes pas la ERMkII qui est faites pour ça.


bon, ben je crois que je vais penser a abandonner la er ... :(

Citation : Regarde du coté des sampleurs, je pense que c'est plus adapté. Par contre à 200 euros, ca va etre dur d'avoir un sampleur + sequenceur...


c'est bien ca le problème, jcrois que ca semble un peu compromis ...
a part eventuellement le ESMKII?

Citation : Si l'ordi ne te rebute pas


moi ca va ... mais lui, il est pas trop d'accord ... c'est un casse-couille inexploitable un peu sérieusement.

Citation : Sinon en bar, la Roland r8 pourrait peut etre + le faire, tu pourras t'en servir + tard de sequenceur rythmique pour un futur sampleur, la mpc du pauvre quoi!!


j'ai été voir apres la r-8. et j' ai la vague impression que cette derniere est une pale copie du sp-505. or, ce système de sequenceur me gonfle. c'est aussi pour ca que la gamme electribe m'interesse.

Citation : en attendant d'economiser pour du hardware


le but n'est pas la, je ne veux pas me lancer dans la prod et investir dedans, mais avoir une BAR en complément de mes platines. je n' ai pas de grandes ambitions productrices, sachez-le.

alors, je vais p-e relancer le sujet avec la ES...
celle-la serait-elle plus apte a assouvir mes demandes?

je suppose que vuos allez me répondre que tt dépend de ce que je mets dedans.

deux questions me tarapuste:
- comment se fait-il qu 'il n' y a que 95 sec de sample alors que sur le sp, ya au min 50 min avec une carte deux fois plus grande?
- y a-t-il un logiciel/OS pour le es? a quoi servirait-il?

retournement de situation ... desole :oops:

priere de me pardonner, siouplé ...

merci encore

++
Respectez les cochons!
17
Je suis pas certain que tu ailles plus loin avec l'es1 qu'avec la 505.
18
Plutot moins loin??? :oops:
Respectez les cochons!
19
Xcusez moi, c'est une betereponse ... :mdr:

je suis bien conscient de ca, mais la n' est pas le probleme, vu que je ne vais nulle part avec le sp-505 qui m' emmerde.
vaut mieux avancer a petit pas que stagner non?
Respectez les cochons!
20
Tu tournes en rond garçon ;)

la 505 t'emmerde? ben tape dans du plus sérieux, au moins tu seras fixé et si c'est pas bon tu peux toujours revendre sans difficulté.

Essaie l'une des 2 bécanes suivantes:

korg EsX
Akai mpc1000

voilà... 'nuff said!