Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?
Bonjour,
je viens de voir cette petite groove-box neuve pour la maudique somme de 188€ :P: .
Je voulais donc me renseigner a propos de cette machine, pour en voir ses possibilités.

En fait, je possède deja un sp-505 de boss, mais je galere un peu avec :x: . Je n' arrive pas a faire des breaks/instrus sans me prendre la tete avec ce fichu sequenceur. en effet, si on veut faire un break un peu moins banal, ca devient vite chiant, car, pour etre juste, il faut le faire pas a pas. Et ca c'est casse-couille. :fache:
D' autant plus que je n' arrive pas a sortir une ligne de basse correcte avec. ( ca vient p-e de moi aussi ... :oops: )
Je suis de moins en moins motivé de commencer un pattern avec en pensant que je devoir encore me farcir cette connerie de sequenceur.
Mais en crontre-partie, je lui reconnais la qualité des effets, du son, et sa simplicité de fonctionnement.

Je trouve que les electribe sont tres intuitives, de par leur sequenceur (>< sp-505).
Je ne cherche pas a faire des prods de monstre super evoluées, c' est purement pour m' amuser chez moi, le soir, a faire des petits trucs sympas, et taper des scratch par dessus, ou les mixer avec dautres breaks dans un petit set :bravo: . En plus, je ne devrai plus m' égosiller avec le sample qui tue (bien que ca peut etre tres prenant :D: ) et faire avec, mais chopper des sons pré-existants,et en faire ce que je veux. Je n'ai pas une bonne banque de sample, ce qui rend la chose un peu moins gaie ... :|
La raison pour laquelle je me renseigne sur celle-la en particulier, c' est a cause du prix, du principe, et de plusieurs avis.

J'ai quelques questions:
- A quoi sert la fonction entree "audio in", et qu' y a-t-il moyen de faire avec?
- Couplée avec une ES-1 (mkII), ne serait-ce pas plus efficace et surtout amusant que mon sp-505? (dans ma situation et mon utilisation bien sur)
- Qu' est-ce que le spectre?
- est-ce que les sons ne sonnent pas trop electro?
- est-ce la machine qu'il me faut? si non, je suis ouvert a toutes les propositions.
- Est-il vrai que les electribe ont un son bien particulier

je m' excuse si mes questions vous paraissent bidons, mais ce site est un peu la pour ca ... :oops:

merci beaucoup pour vos futures reponses.

choc'
Respectez les cochons!
2
Salut, je vais essayer de t'éclairer un peu.

J'ai cette machine depuis 2 mois et effectivement, vu son prix ça vaut le coup de la tester. Perso je fais plutot des prods Techno. Pour répondre à tes questions:

1) Cela permet de rentrer une source externe à travers l'electribe, par exemple un micro, une platine ou autre. Tu peux laisser passer le son ou pas en fonction de ta séquence. C'est sympa comme truc. Tu peux aussi repiquer la sortie de l'er1 et la remettre dans l'audio in pour faire des chtit effets.

2) Je connais pas la SP-505.

3) Je cale. (désolé)

4) Cela sonne très electro, c'est une des caractéristiques de la bête. Mais des gars faisant du hip hop l'utilisent.

5) Pour ton style je suis pas sur que ce soit la meilleure, mais à ce prix le risque est minimum. Je ne sais pas quel autre BAR tu pourrais utiliser, je suis mal placé pour te conseiller. Mais je pense quand même que tu devrais pouvoir t'amuser avec un moment. Surtout vu sa facilité d'utilisation.

6) Effectivement cette machine a un son très particulier, assez "dark", très adapté à l'électro. Le mieux c'est de l'essayer dans un magasin ou d'écouter les démos (au hasard sur le site de korg).

J'espère t'aider un peu.

@++
3
3) une organisation criminelle internationale, ennemie de James Bond.











































:oops:



4) si, à bloc.
4
@SpankMe: old school power!!!!

:lol:
5
Merci de vos reponses. (quoique SpankMe m'a trop éclairé ... lol :lol: )
au vue de ces/cette reponse(s), je dirai que:

Citation : Couplée avec une ES-1 (mkII), ne serait-ce pas plus efficace et surtout amusant que mon sp-505? (dans ma situation et mon utilisation bien sur)


la sp-505 est un sampleur/sequenceur quatre pistes reprenant le principe des mpc (je crois). J' ai l' impression que spank, lui, doit connaitre ce dernier. https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,349,mao,boss_sp505.html

avec ces données,
- que pensez-vous de l' association de la ER et la ES ?
- fonctionnent-elles ensemble seules? (cad sans controleur midi, ou autre...)

->pour la question 3, quelqu'un m' avait dit de cette groove-box que le spectre etait bon ... :???:

->pour les sons, n' y a-t-il pas moyen de les triturer pour les faire sonner plus hiphop?
y a-t-il beaucoup de son de base?

quote]est-ce la machine qu'il me faut?[/quote]
je rapelle que je ne cherche pas a faire de cette groove mon home-studio. je veux juste savoir si elle n'est pas trop limitée.

Citation : La raison pour laquelle je me renseigne sur celle-la en particulier, c' est a cause du prix, du principe, et de plusieurs avis.



j' espère que j' ai pas été trop embrouillé ... :??: (c'est l'impression que ce message me laisse)
je remercie encore de vos reponses, et attend les suivantes.

++
Respectez les cochons!
6
Ton pote a du voir des fantomes....


sérieusement cette boite à rythme est excellente pour peu qu'on cherche à faire des rythmiques electro (des bleeps et autres machins qui font tzing pouit woop etc...), des pieds typés analogique qui descendent trés bas, des percus métalliques, etc....
les samples (partie crash,hh, clap...) sont pas terribles et fouettent moins que les samples qu'on trouve sur une tr909.
Je l'ai vendue et elle me manque, ce truc est tellement facile à utiliser...

je suis pas sur que ce soit un bon choix pour du hiphop (en tout cas pas tout seul), à moins de vouloir donner une couleur électronique à ta musique genre busta rhymes (délai trés court + feedback à donf! :aime2: ) ou qqch comme ça.

7
Merci de ta reponse :bravo:

que signifie ceci:

Citation : des pieds typés analogique qui descendent trés bas

:???: (je m'excuse encore de mon ignorance :oops: )

Kan tu dis qu 'elle te manque, quand je vois le matos que tu possèdes ( :oo: ), c'est qu' elle doit quand meme t' avoir marqué. :bravo:

sinon, je vois que tu possèdes ou a possédé la ES-1.
je m'excuse d'insister, mais vu le prix auquel reviendrais l' ensemble...
- as-tu essayer de les faire marcher ensemble?
- qu'est-ce que ca donne, si tu as essayé?
- serait-ce plus "adapté"?
- comment fonctionne concretement le jumelage des deux?

sinon, j' aime bien BUSTA, a part les trucs qu' ils nous a sorti peu après GENESIS.
la foto elle dechire :aime: :P: :bravo:

merci encore

++
Respectez les cochons!
8
Euh... j'ai pas trop mis ma fiche à jour, c'est des trucs que j'ai possédé puis revendu pour la plupart, j'ai pas tout ça chez moi ce serait trop le bordel. Néammoins j'ai eu toute la série des korg et c'est vraiment bien pour s'amuser, faire du direct.

sinon oui j'ai fait marché l'er1 et l'es1 ensemble. ya rien à faire, tu branches en midi et les 2 sont synchros. depuis l'es1 j'ai revendu pour prendre l'esx.

Citation : des pieds typés analogique qui descendent trés bas



genre tr808, trés bas dans le spectre (le revoilà!) sonore. des basses quoi...
9
Bien bien bien.
ca commence a se confirmer. :8)
- est-ce que les "lacunes" de la ER seraient partiellement comblées par la ES?
je suppose que tu vas me dire que tt depend de ce que je mets dans l' ES ...

- sinon, au niveau des effets, est-ce que les effets du ES sont appliquables sur le ER?

- est-ce que ce "mix" pourrait m' apporter satisfaction en fonction de ce que je veux en faire?

- saurais-tu me dire brièvement les + et les - qu' apporteraient/causeraient cet ensemble?

j' espere que je te saoule pas trop avec mes questions de newbies :|

encore une question plus subsidiaire lol :clin: ,
- y a-t-il des differences considérables entre les premieres versions et les versions mkII?

je te remercie franchement de tes reponses, ca m' est d' une aide considérable.

++
Respectez les cochons!
10

Citation : - y a-t-il des differences considérables entre les premieres versions et les versions mkII?



une qualité de fabrication différente, plastique pour les unes, métal pour les autres. indépendamment du prix je prendrai mkII.