Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/431
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est il possible.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est il possible.
Est il possible de commander cette boite a rythme a partir d'un logiciel du genre guitar pro? Et aussi qu'est ce que c'est que ces differentes banques de son pour le batterie sur ce logiciel (Drumkit 0 , Drumkit 1 , ....)
Merci :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

2
Bien sur c'est possible.
Connais pas guitar pro mais toute machine midi de ce genre est censé être pilotée avec un séquenceur externe.

Le ER n'a pas vraiment une banque de son, c'est un synthé à rythmes.

Tu dois donc te modéliser tes sons de kick, clap hihats à l'aide des potis et boutons.

Il est livré avec des patterns préenregistrés, modifiables à volonté et restaurable, on peut donc lui faire un factory reset.
Sur le site de Korg tu trouves un fichier "sounddesigner" à lui donner à manger, c'est un dump sysex avec des pattern un peu plus "modernes".

Voila

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
On m'avais pourtant dis que cette BAR avait deja d véritable samplers de batterie a l'intérieur,on me l'a mm conséille pour faire du death/metal ...alors je sais plus qui a raison...elle sert a faire quoi?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Le sampler est le ES-1, j'avais le ER ça sonne très électro

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Je possede les 3.. A S R

je viens juste d'acheter la R, mais je l'avais deja eu quelque mois y'a longtemp

en fait y'a 4 samples dedans (close et open hihat un crash et un clap)ou tu peux regler pitch et 2 3 autres parametre...
et 4 parties de synthese

pour du metal ou autre hard rock, oublie tt de suite les electribe quelle qu'elle soit ! et prend une bar avec des samples genre zoom ou autre
6

Citation : pour du metal ou autre hard rock, oublie tt de suite les electribe



certes, l´ER1 est orientée electro, faut pas le nier...mais ses parties de synthese permettent ce que ne permet pas une boîboîte avec que des samples dedans. et puis, chacun son utilisation, chacun ses goûts. faut la tester ! et au dela, savoir quelle sera sa destination, et sa place dans un set.
7

Citation : on me l'a mm conséille pour faire du death/metal




:8O:


si je peux te donner un conseil: EVITE A TOUT PRIX CETTE MACHINE si tu veux faire du death metal.

a moins que tu parte dans l'optique de melanger death et electro...
8
Merci :) auriez vous des BAR a me conseillez du coup?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

9
J'ai une zoom RT234, ca peut le faire... ecoute la en magasin!

elle a l'avantage de ne pas faire que 4/4 donc des rithmiques bien plus riche !
10
C'est plutot ce genre de truc qu'il te faut -> https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,441,mao,roland_module_td10.html

si tu cherche des sons de batterie realistes...



sinon il te reste une autre solution, qui me parrais peut etre mieux pour toi:
utilise un sampleur virtuel (en logiciel) et charge des sons de batterie dedans, ensuite tu programme tes lignes de drums...