Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/424
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe er1 et Live 5+ozonic

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 298 vues
  • 7 followers
1 Electribe er1 et Live 5+ozonic
Salut
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment controler l'er1 à partir de Live si cela est possible?
J'arrive bien à déclencher un pattern à partir de Live (via l'ozonic) mais j'aimerai bien pouvoir changer de pattern. Par exemple attribuer 5 patterns diiférents sur 5 bouton différents de l'ozonic. Ce qui serait encore plus cool ce serait de pouvoir faire ça avec des tempos différents, pas comme quand on passe d'un pattern à l'autre sur l'ER1 sans faire stop et qu'elle garde le même tempo (c'est plutôt chiant parfois). Vu que l'implémentation midi du manuel de l'ER1 n'est pas très complet et qu'en plus j'ai un peu de mal...
Merci
2

Citation : attribuer 5 patterns diiférents sur 5 bouton différents de l'ozonic


Essayes de créer 5 clips avec un program change pour chaques patterns et atribus la lecture de ces clips aux boutons de ton clavier.

Citation :
Ce qui serait encore plus cool ce serait de pouvoir faire ça avec des tempos différents, pas comme quand on passe d'un pattern à l'autre sur l'ER1 sans faire stop et qu'elle garde le même tempo (c'est plutôt chiant parfois).


Il doit être possible de faire une automation dans live.

Citation : Vu que l'implémentation midi du manuel de l'ER1 n'est pas très complet et qu'en plus j'ai un peu de mal...

http://korg.com/downloads/pc/ERmdimp.zip
3

Citation : Essayes de créer 5 clips avec un program change pour chaques patterns et atribus la lecture de ces clips aux boutons de ton clavier.



Merci pour ta réponse Dj shadow :clin:
Mais comment ça se bidouille cette histoire de program change? Dans live et l'ozonic? De quelle manière (dans live)?
Merci
4
Doubles clique sur un clip midi vierge et dans le menu note en dessous du bpm du clip tu as 3 menus déroulent:

Bank, Sub-Bank et Program.

Laisses Bank sur None.

Les numéros de patterns sont sur deux sub-bank:

Sub-Bank sur 1 >> Program sur 1 = Pattern A.01 ..... Program sur 2=A.02 ..... Program sur 65 = B.01 ..... Program sur 128 = B.64

Sub-Bank sur 2 >> 1=C.01 ..... 2=C.02 ..... 65=D.01 ..... 128=D.64

Pour affecter un bouton de ton clavier maitre pour déclancher le program change, passes en mode assignation midi en cliquant sur le bouton midi, selectionnes le bouton de lecture du clip midi et presses le bouton sur ton clavier.
5
Génial! merci à toi... en fait je viens de lire ta réponse et n'ai pas encore essayé... mais j'y vais de ce pas. merci
6
Re.
Alors c'est génial dj chadot, ta manip fonctionne parfaitement... ou presque. En fait maintenant j'ai un autre souci puisque je passe bien d'un pattern à un autre mais la lecture ne se déclenche plus (pourtant j'avais réussi à le faire avant que tu m"expliques l'astuce du changement de pattern) :???:
Je vais retenter tout ça mais bon si tu passes par là et que tu as une idée...
merci
7
Salut,

l'horloge midi de ta korg est en auto ou externe ?

Si elle est en auto, passes la en ext (j'ai déja eu des bugs midi entre mon pc et mon emx quand elle est était sur auto et en passant sur ext plus problèmes).
8
Bah justement elle est bien en externe!
9
Bon , je cherche et je trouve pas :???: le changement de pattern fonctionne mais c'est comme si l'ER1 ne recevait plus les messages de déclenchements de lecture, stop... bizarre!
Une idée?
10
Bon, ça marche... je sais pas ce que j'ai fait mais ça roule.
Par contre au niveau du changement de tempo c'est un peu limité: je peux passer d'un pattern à l'autre ayant des tempos différents, par exemple premier pattern à 120 et deuxième à 150... j'assigne un fader de l'ozonic au tempo de Live avec 120 minimum et 150 maximum... donc ça le fait j'ai juste à pousser le fader au moment ou le pattern change...
cependant si j'ai un troisième pattern à par exemple 140 ça pose problème :??: ... je ne peux créer de valeur intermediaire... et puis l'automation c'est même pas la peine.