Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er-1 et es-1 mk2?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Er-1 et es-1 mk2?
Possédant une es-1 mk2 je débute dans les electribes.je souhaite la coupler avek une autre electribe afin de rendre mes lives plus complet. On m'a deja conseillé une EA1.. mais l'ER1 posséde 4 part synth.
quelle serait la meilleur electribe pour la coupler avec mon ES1 mk2 afin de jouer harteck/hardcore ( parmis : EA1, EM1, et ER1 ) ??

merci
2
Salut je passait par la pour voir ca fesait longtemps...
j ai eu ya quelque temps deja le combo es1 et er1 .franchement ca deboite pour de la hard tek.a l epoque c est ce que je faisait qd j etais enerver lol. le truc en fait c que tu va pouvoir coupler les deux et l interet est que la er1 envoie vraiment du gros lourd je trouve au niveau des basses .mais elle est pas evidente du tout a manier c un synthé de percusion mais tu peux toujours faire des nappes et des melodies c pas evident mais ca marche, avec l habitude. je trouve que ca vaut mieux que la verte qui fait du synthé je me souvient plus de son nom car la tu balance des rythmes bien electro fumeux avec. en fait maintenant que j ai plus de sous je me suis fait le meme combo mais la gamme au dessus : Machinedrum et mpc 1000. sauf que je fais de l abstract hip hop maintenant. et pis au prix ou elle est te prive pas.
ds la gamme des petites electribes je trouve que c est la meilleur pour des sons "shepper" comme on dit ds les bois.
3
Pour info l'em1 c'est l'er1 et l'ea1 en une seul machine,
apres il vaut mieu en prendre deux que cell tout en un, car ca t'offre pas mal de possibilité, l er1 sait faire des rythm et l'ea1 sert a faire des nappes(2parties) donc commence par une ea1 et ensuite prend une er1 car ta es1 sait elle aussi faire des rythmes!
aprés ce n'est que mon point de vue! :bravo:

Juste mon avis...

4
Yeah salut robcore , pour etre honnete la question a été posé des milier de fois , mais je vais laissé mon enthousiasme s'exprimer ;)

tu as donc une es-1 , pour ma part je te conseil comme plus , de prendre une ea1 , qui se veut etre une bassline , qui pourra aller niquel avec des rythme fabriqué sur ton sampleur ... l'er-1 est avant tout une boite a rythme , tu peux éventuellement faire des sfx et autres chelooserie avec ...

pour ma part j'ai une em1 , que je suis heureux de posséder , contrairement a beaucoup je trouve que ça n'a rien a voir avec une ea1 plus er1 , les rythme sont des samples , donc des percu plus réaliste qu'avec l'er1 et le synthé integre des ondes en pcm , avec lesquelles ont peut faire du son bien différent de celui de l'ea1 ...

dans l'absolu , ( ce que je compte faire) économise et top toi un emx , le synthé est 10x plus puissant que celui de l'ea1 et l'em1 réunit , la boite a rythme est celle de l'em1 plutot mais aussi pechu qu'une er1 etc ... (puis trois fx , 8 mesure etc , sauvegarde des mutes et plein de chose ...)