Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/431
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet "Click" étrange.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Click" étrange.
Bonjour,
J'ai une "vieille" ER-1 depuis quelque temps deja et j'ai, sur le début de certains des sons que j'ai créé, un "click" fort désagréable... :8O:
Les sons incriminés restent discrets au milieux des autres, mais enlaidissent particulièrement les solos ou je tente de les conserver... :violent:
Ca ne disparait qu'en poussant le low boost a fond (ou presque), ce qui s'avere ennuyeux lorsque ce sont des aigus (qui deviennent nettement plus graves soudain...)
Suis-je le seul a qui ca le fait (peut-etre serait-ce la faute de ma vieille machine? a moins que ca ne vienne de moi, mais j'en doute: son ancien proprio avait le meme soucis) ou est-ce normal sur ces petites b.a.r.
Merci d'avance
2
Salut,
je ne sais pas si tu connais a fond ta machine, mais ca peut pas etre le métronome ... ?
parce que sinon je vois pas...

mais à la description que tu donnes, pourquoi pas ca ?
3
:mdr:
Non non... c'est pas ca...
Je te remercie ceci dit, c'est des fois les trucs les plus stupides qui posent le plus de problemes...
Je ne suis pas sur de connaitre la machine "a fond", mais en meme temps, une korg... c'est pas vraiment compliqué (j'ai vu largement pire depuis, et ma premiere machine etait un petite noire... c'est pas un synthé rythmique, mais le fonctionnement reste assez similaire)
Ca ne le fais que sur certains sons... juste une petit "click", une sorte de craquement, mais ce n'est pas le metronome (que je n'utilise d'ailleur que tres rarement, et uniquement pour sequencer des son venant de mon synthé, seulement quand il n'y a pas encore de rythmique... et c'est celui de la mpc). Ca le fait aussi quand la sequence ne tourne pas...
Ca ne te l'a jamais fait sur la tienne?
Peut-etre que ca vient des miettes de pain (et autre) qu'on a enlevé lors du nettoyage de l'interieur de la machine :?!: (bon elle etait pas cher)
Merci quand meme...
Si quelqu'un a le meme "probleme"... je me sentirais moins seul :??:
4
C'est pas le petit click d'attaque, des fois ? Si c'est le cas, c'est normal...
Au pire, fais-nous écouter !
5
C'est ce qu'on s'etait dit aussi... que c'etait peut-etre l'attaque...
on m'avait aussi suggéré que ce click aurait put avoir un role dans la dynamique du son...
Mais on s'était pris la tete la dessus lorsque je l'avais achetée et les gens que j'ai eu l'occasion de croiser qui en possèdent une ne semblaient pas avoir remarqué... du coup le doute subsistait: ma machine etait-elle la seule a faire ca...?
Tres bonne suggestion...
Merci bien
:bravo:
6
Mouahahah le clic de la miette de pain :D
Moi ca fais claclac pouet parfois, me demandais si s'était pas les fricadelles et les frites que j'avais enlevé aussi du capot. Ben je l'ai achetée a un belge alors :)

Bon ok elle est facile je pense que ces petits click comme tu les appel sont dues a la forme d'onde, a la sinusoïde qui part pas sur une phase a zéro, donc oui à l'attaque du son :)