Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utiliser l'oscillator comme plugin vst ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'oscillator comme plugin vst ?
Bonjour a tous !

Je voudrai savoir comment utiliser l'oscillator de l'er-1 comme vst pour fruity pour trifouiller des samples de l'ordi ?

merci
2
Je suis désolé je comprends mal la question : veux-tu envoyer des "messages d'oscillations" vers fruity loops ? Auquel cas ça peut se faire via MIDI mais ça ne me parait vraiment pas pratique à faire... Dis en plus, l'un d'entre nous pourra probablement t'aider !
3
Je voudrai pouvoir assigner l'oscillator de l'er-1 comme un vsti dans fruityloops9.

J'ai une interface midi, midiox(yoke) etc mais la je rame.

Donc en gros je fait tourner un sample dans FL et je le modifie en temps réel avec l'er-1.


4
Je suis confus, mais je vais te demander d'être encore plus explicite.
Quand tu dis que tu veux modifier le sample avec l'er-1, est-ce que cela signifie :

- que tu souhaites lui appliquer les effets propres à l'er-1 ? (dans ce cas, ça me paraît difficile à moins d'envoyer le son dans l'er-1 via une sortie jack de ta carte son dans l'audio-in de l'er-1 et encore, peu d'effets s'appliquent à ces entrées audio : elles ne servent qu'à être triggées par les touches de notes)
(petit rappel en passant : par les câbles Midi aucun son ne passe !!!)

- que tu souhaite contrôler des effets de fruityloops en utilisant les potars de l'er-1 ; dans ce cas il faut paramétrer MIDI-ox pour que les messages MIDI délivrés par ces potars puissent être compris par fruityloops (je ne sais pas le faire mais j'imagine que c'est possible, mais franchement, il y a des contrôleurs midi plus pratique qu'une électribe)

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 11:57:05 ]

5
Citation de Blups :
- que tu souhaite contrôler des effets de fruityloops en utilisant les potars de l'er-1 ; dans ce cas il faut paramétrer MIDI-ox pour que les messages MIDI délivrés par ces potars puissent être compris par fruityloops (je ne sais pas le faire mais j'imagine que c'est possible, mais franchement, il y a des contrôleurs midi plus pratique qu'une électribe)

J'arrive a utiliser la machine comme controlleur en convertissant le nrpn en CC via midiox.

Citation de Blups :
- que tu souhaites lui appliquer les effets propres à l'er-1 ? (dans ce cas, ça me paraît difficile à moins d'envoyer le son dans l'er-1 via une sortie jack de ta carte son dans l'audio-in de l'er-1 et encore, peu d'effets s'appliquent à ces entrées audio : elles ne servent qu'à être triggées par les touches de notes)
(petit rappel en passant : par les câbles Midi aucun son ne passe !!!)

Voila c'est ça, et je me rend compte que c'est "impossible" puis-ce que comme tu le dit, les audio in ne bénéficient pas de l'oscillator  cry

J'ai telecharger une sorte de programme plus bas dans le forum qui imite l'oscillator mais on ne peut visiblement pas changer le son de base .

EDIT : si quelqu'un connait un free vst dans le genre je suis preneur ;-)

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 19:01:45 ]

6
https://www.soniccharge.com/mtonic

malheureusement pas freeware mais radical !!! Le sequenceur interne du plug groove comme c'est pas permis !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Citation :
les audio in ne bénéficient pas de l'oscillator
c'est normal, l'oscillator, c'est pas un effet, c'est le generateur de son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: