Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/441
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

petite question

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petite question
bonjour à tous!!voila je fais un peu de son genre hardtek, hardcore (tout le monde m'aime dans mon quartier ) je pense bien acquerrir les 3 electribe (er-1 es-1 et ea-1) mais dans un 1er temps et je me demandais entre la er-1 et la es-1 laquelle serait la mieux coupler avec la ea-1. . . . . pas original comme question mais bon... je vous remercie d'avance et bonne fêtes à tous!!!!!!!!
2
la er-1 parce qu'elle est rouge et que je supporte le standard de Liège 

....peu importe l'ordre d'achat puisque tu vas prendre les 3
er-1 et es-1 sont très semblables sauf au niveau synthèse (modelisation analo pour le 1er et sampling pour le second)... très fun tous les 2 sauf.... pour les voisins
3
Une remarque cependant : HXC ne serait-il pas mieux d'investir vers l'une des 2 grandes soeurs : EMX1 et/ou ESX1 ?
Tu devrais faire un essai car pour le coup elles ont plus de fonctionnalités !
Je ne les ai pas pratiqué car j'ai pour ma part Ea1mk2 + Er1. Mais je pense que tu devrais y cogiter !
Bon courage et joyeux Noel ! 
4
ben moi il me semble que la différence de synthèse dont parle laurentct fait justement toute la différence

L'ES sample à 32 khz, ce qui lui donne un grain particulier. L'ER est une boite à rythmes modélisée sur les bwata analo Roland type TR xox, avec une sonorité très modulable en temps réel. Au fond, ça dépend de ce que tu veux faire : si tu ne modifie pas tes sons de drums en live, l'un ou l'autre c'est pareil (si tu choisis bien tes samples sur l'ES, ou si tu fais bien tes presets sur l'ER). Par contre si tu modifies beaucoup tes sons de drums en direct comme je le fais, l'ER me paraît un meilleur choix.

Et je partage l'avis de laurentct, dis à papa noël de t'amener les deux !

Quant aux EMX/ESX, la philosophie de l'engin est complètement différente, pour ma part, à tarif (presque) équivalent, je préfèrerais une ER1, un synthé bassline genre un novation bass station et un petit multieffet. Il n'y aurait certes pas les mêmes possibilités "théoriques" mais par contre une config beaucoup plus modulable - et un meilleur son mais ça c'est purement affaire de goût.

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:03:12 ]

5
merci à tous de vos réponses!en effet DDN je serais plutôt du genre a bidouiller mes drums dc la er serait sympathique mais d'un autre côté j'adore le sampling. . . . !!raaaah papa noël à intêret d'être genereux. . . . je ne dirais pas non à une grande soeur :-) (on parle d'electribe hihi mdr ) mais bon budget serré sérré. . . . encore merci d'avoir répondu c'est cool!!vive la musique et joyeux noël à tous! wink
6
A ta place, je commanderais à Papa Noël l'Es1 pour commencer, le sampling lui permet quand même plus de variété dans le style de sons. Je possède les 3 et je te confirme qu'elles forment un combo d'enfer. Très bon choix ! Par contre je ne connais pas les « grandes sœurs » . Je sais que certains disent qu'elles font plus de choses, mais moins bien que les petites. Quelqu'un pour confirmer ?
7
A ta place, je commanderais à Papa Noël l'Es1 pour commencer, le sampling lui permet quand même plus de variété dans le style de sons. Je possède les 3 et je te confirme qu'elles forment un combo d'enfer. Très bon choix ! Par contre je ne connais pas les « grandes sœurs » . Je sais que certains disent qu'elles font plus de choses, mais moins bien que les petites. Quelqu'un pour confirmer ?
8
C'est exactement ça : plus de choses mais moins bien. J'ai eu l'EMX1 quelques mois et franchement ça ne vaut pas une ER : le séquenceur est excellent mais les sons de drums sont plats et très typés, peu modifiables, les synthés sont monophoniques, les effets sont intéressants mais pas très intuitifs à utiliser, le système de préampli à lampes ne me parait avoir aucun intérêt. Bon, en gros une EMX c'est une MC 505 en beaucoup moins bien avec un meilleur séquenceur. Vraiment ça vaut pas les sous que ça coûte à 500 euros neuve (et ça valait plus de 850 quand c'est sorti ! Quelle arnaque ! A cette époque on déjà pouvait avoir une groovebox emu pour 500 d'occase). Maintenant à 300 euros, pourquoi pas après tout, la sauvegarde sur smart media c'est pas mal ...
9
Ouais, et encore, même d'occase, difficile de les trouver à moins de 400 €, si je ne m'abuse... Quand je pense que j'ai opté pour les petites pour raison financière, il semblerait que jarretait le bon choix sans le savoir !