Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet différence de son

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion différence de son
Bonjour à tous ,

je viens d'acquérir une er1,qui à la base va me servir pour séquencer des modules externes en mode midi.

Donc je rentre le canal midi 1 de mon synthé dans l'er1 et quand je crée une séquence le son n'est pas du tout le meme!!

Alors j'ai essayé avec un autre synthé et c'est pareil,pourquoi le son d'origine du synthé ne ressort pas pareil une fois séquencé dans la er1??

merci de vos conseils.
2
pas de réponse???:(((
3
J'ai peut etre pas bien compris, tu parles de l'ER ou de l'EM.?
Ce qui est sûr c'est que l'ER est un synthesizer, donc si tu lui colles au cul un synthé reglé en midi maitre il va bien sûr jouer les notes envoyees par le synthé mais avec sa banque son, donc les sons que tu as modulés sur chacune des parties. Aucun interet en utilisation Hardware vu que ce n'est pas un synthé polyphonique (et surtout : pas un synthé du tout) et qu'il a deja son sequenceur.
Desolé je peux pas t'en dire plus puisqu' en fait je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherchais a faire.
; )
Cdt
In PaniC We Trust.
4
merci pour ta réponse,
je possède la er1.
Je l'ai prise dans un premier pour séquencer ma futur vermona drm1 mkiii que je vais bientot acheter,mais entre temps,je me suis dit que je pouvais aussi créer des séquences (puisque c'est le rôle de la er1) avec un synthé extérieur que je rentre en midi.

Peut etre est ce plus clair,ou alors c'est moi qui ne maitrise pas tout!

5
Non, alors il te faudrait une autres bestiole pour piloter en midi tes autres instrus.
L'ER 1 n'est qu'une petite boite a rythme. Tres bonne sur certains points meme si tres simple et basique, mais elle ne peut pas etre l'element central de ton set et "créer des séquences" ; son sequenceur (si je me souviens bien, ca fait qlqs temps que je l'ai pas branchée) n'envoie aucune note, juste des rythmiques de pas. Et il te faudrait la brancher en sens inverse, en maitre.
En fait, il faut la brancher esclave avec un sequenceur/synthé (ou avec un module synthé esclave d'un autre sequenceur qui sera lui maitre) et elle ne te "servira" qu'a y envoyer des rythmiques.
Ou alors tu la branches comme tu fais esclave d'un clavier midi ou sequenceur, mais la elle jouera ses sons sur les pas du sequenceur, ce que tu as vu.
In PaniC We Trust.
6
en fait ma configuration actuel est:

vermona perfourmer mkiii
vermona drm1 futur achat.
korg ms20 mini.
korg er1

donc autant dire que aucun ne possède de séquenceur.(sauf l'er1)

Alors du coup je pense me retourner vers une autre configuration.

Akai apc 40 ou push ableton et comme ça mon problème sera résolu,mais l'informatique me fait très peur!!

ou alors il me faut trouver un séquenceur hardware qui prenne en mes 2 synthés en midi plus ma drm1.

si tu vois une solution?

merci.
7
rm1x...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation :
rm1x...


+1
9

mpc !  mrgreen

10
aussi:-D
ou les command station EMU( xl7, mp7, px7)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: