Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2017 à 23:38:32Reparation soi meme possible?
Olaola!
J'ai la sortie stereo,qui craque et qui coupe le signal en 2 par moment, c'est plutot embetant...
Je suis une buse en electronique mais jai un fer a souder..
Il me faut quoi d'autres pour changer le bordel? Qqun sàit?
Merci...
Regarde ce blog : c'est pour la ES1 et c'est en Espagnol, mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire. La ES1 et la ER1 sont pareil de l'intérieur (pour ce qui nous interesse) Il te faudra trouver les bonnes sorties jacks à souder. Mais avant de te lancer : nettoie tout à la bombe à air sec, et demande-toi si tes problèmes de son ne viennent pas plutôt d'un potard (de volume) qui crachotte...c'est un classique. Dans ce cas, le nettoyer avec une bombe nettoyante et si ça sufffit pas, en changer. Tu peux aussi acheter les pièces, démonter la machine et délicatement l'apporter chez un réparateur en electronique et négocier le prix pour qu'il te soude -déssoude le bazar (tu lui dis que tu n'as pas le matos et que c'est pour dépanner...s'il est sympa il te le fais en 2/2, tu lui donnes 10/15€ et tout le monde est content
Pour chercher sur le web mets des mots comme "diy, CPU, mother board, knob, problem, issue"
A+
0
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/10/2017 à 15:27:26
Sinon je te conseille le groupe FB "pimp my korg" qui est excellent. Et en francais.!
Il est plein de tutos de reparations simples dans le genre.
Et le tolier, "Arsonic" se fera un plaisir de t'aider si tu as des difficultés
0
In PaniC We Trust.
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/10/2017 à 09:47:06
alors la les mecs vous gérez!!
merci pour ces précieuses infos!!