Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

korg er-1 crash quand je veux enregistrer un nouveau pattern

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 42 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion korg er-1 crash quand je veux enregistrer un nouveau pattern
Salut tout le monde! Tout est dans le titre, lorsque je souhaite enregistrer des modifications faites à un pattern exemple A.01 je presse ''write'' sélectionne le pattern puis presse write à nouveau, la machine plante, parfois des boutons vont rester allumés comme le ''pattern'' ou le ''write'' mais pas toujours parfois aussi il peut y avoir un 0 ou encore un 1 affiché sur l'écran et encore d'autres fois plus rien du tout la machine s'éteint complètement. C'est le seul problème qu'il y a dessus, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu ce problème, je l'ai laissée prendre un peu la poussière un mois ou deux mais pas de chute ou quoi que ce soit donc je ne comprends pas bien d'où ça peut venir. merci d'avance pour vos réponses :oo:
2
Je me posais la question de savoir s'il y avait une pile interne pour les sauvegardes mais il semblerait que non.
D'après le manuel : vérifier que la protection de mémoire n'est pas activée dans le Global mode "protect".
Ensuite je conseillerais déjà de faire un factory reset, peut-être que ça résoudrait le problème (mais attention : perte des données utilisateurs, faire un MIDI data dump pour les enregistrer et les restaurer ensuite).
Dernière piste : peut-être un problème d'alimentation. Vérifier la tension et la stabilité de celle-ci. Essayer une autre alimentation compatible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ouais j'ai déjà tenté, la protect est off et le factory reset fait aussi planter la machine :/ après l'alim à voir ouais elle est pas d'origine mais elle ne m'avait jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant. Je sors tout juste d'une réparation sur mon esx là c'est un peu la déprime :facepalm:
4
Si tu as une autre alime de 9V 1A tu devrais essayer (attention à la polarité : centre négatif).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 16:41:01 ]