< Tous les avis Korg Electribe 2
sweet planet sweet planet

« korg elctribe 2 !!! Ca sonne !!! »

Publié le 03/09/15 à 13:51

- 409 types d'oscillateurs
- 16 types de filtres
- 72 types de modulation
- 250 patterns en capacité mémoire
- Effets d'insert (38 types)
- Effets master (32 types)
- Séquenceur : jusqu'à 64 pas pour chaque partie, jusqu'à 24 modulation de séquences pour chaque pattern. Le dernier pas peut varier sur chaque part.
- Connexions audio :
- Sortie L/Mono (Jack)
- Sortie R (jack)
- Casque (mini jack stéréo)
- Entrée ligne (mini jack stéréo)
- MIDI In / Out
- Prise USB B
- Sync : In, Out (mini jack stéréo)
- Stockage de données : SD Card (supérieur à 1GB), SDHC Card (jusqu'à 32GB)
- Alimentation : sur secteur ou 6 piles AA ( Alkaline ou Nickel metal)
- Châssis : Zinc moulé
- Dimensions : 339 mm x 189 mm x 45 mm
- Poids : 1.6 kgs
- Livré avec Ableton Live 9 Lite (carte de licence inclue)
- Accessoires : adaptateur secteur (KA-350), 2 câbles adaptateur MIDI.

Bonne machine pour le live ou la composition. Pas très intuitif (merci korg) bien lire la notice avant de s'amuser !
Les samples sont bien réalisé quoi que certain sont un peu vieillot. On retrouve 16 types de filtres donc beaucoup de choix ce qui est un plus !
les effets master sont très bien, dommage par contre de ne pas les avoir mis aussi dans la section fx pour chaque piste.
Les 72 types de modulation sont bien géré; Bravo korg !!
la section "Motion sequence" est bien géré également, pas de coupure ou saccade dans le son peux importe le paramètre modifié.
Le gros point négatif de cette Electribe (enfin pas que celle ci, les modèles antérieur étaient pareil) ce sont les COUPURES de son entre les pattern !!! j'ai posséder deux électribe avant celle ci (es1 mk2 et esx) et c'etait deja le cas !! Korg n'a apporté aucune motif de ce coté la et croyez moi, c'est bien dommage. Cela s'avère handicapant en live par exemple, heureusement quelques petites astuces existe (tuto sur le net).
Petit coup de gueule aussi sur la reverb sur chaque piste !!! c'est simple, il n'y en a pas !! la reverb est uniquement sur l'effet master donc adieu les jolies snares ou clap il veut faudra une reverb externe.

Pour resumer c'est une bonne machine à mettre dans un set up. je l'utilise depuis deux semaines (environs 25h dessus) et elle c'est intégré parfaitement dans ma config. A part les point négatif cité au dessus je ne vois que du bon dans cette petite boite !!

PS : j'ai posté deux video dans la section media d'audiofanzine sur cette Korg electribe. Cela donne un aperçu de ce que l'on peut faire avec.

Electribement
Sweet Planet