< Tous les avis Korg Electribe 2
breizoo56 breizoo56

« bien pour débuter... »

Publié le 11/12/15 à 00:35
Cible : Les débutants
Ayant possèdé plusieurs autre machines, (MC 808, EMX1, entre autres), je peux facilement faire une comparaison.
Par rapport à l'EMX1, je dirai que c'est une grosse déception. En effet, la synthèse est médiocre, la possibilité d'édition de son n'est pas du tout au rendez vous. On sent clairement que la synthèse a été très, trop, simplifiée.
Les effets sont comme les sons, banales, mous. Si vous voulez faire du sons bien à part, bien sale et lourd, passez votre chemin car ce n'est pas du tout la machine qu'il vous faut.

La gestion MIDI est tout aussi médiocre (impossible d'assigner un canal par instrument par exemple.. l'EMX ou les roland y arrivent..), et bien buggée (filtrage midi catastrophique), si on ajoute des machines en midi, et que l'on souhaite les piloter, il ne faut pas espérer avoir quelque chose de très complet.. elle envoi des notes et c'est bien tout...
pas moyen de la piloter non plus par un logiciel, ayant testé sonar, fruity, etc, contrairement aux autres groovebox, celle-ci ne fonctionne qu'avec ableton, et dans ce cas, ce n'est que de l'exportation, et rien d'autre.

Il n'est pas non plus nécessaire de rappeler que cette machine ne possède pas de mode song.. On va vous dire que c'est une machine pour faire du live, je dirai pas vraiment ou alors du live qui va vite tourner en rond. Car pour une machine soit disant live, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment à l'aise dans cette fonction.

certes, elle n'est pas trop chère, mais franchement si voulez quelque chose de bien, Economisez pour une elektron, ou trouvez vous une EMX1 ou ESX1 ou autre, vous ferez surement bien mieux.

On pourra au final ajouter le fait que Korg ignore complètement les demandes des possesseurs de cette machine, concernant les futurs mise a jour (il ne faut pas rêver)..

Pour conclure, une machine qui permettra à des débutants de se faire une expérience sur ce type de machines et de rapidement la revendre.

MAJ avis, icon_facepalm.gif
Je remonte la note, car en tripatouillant un peu plus, on peu en faire un bon generateur de sons bien trashouillants.. Mais c'est tout.

Pour faire simple, elle porte mal son nom, car elle est aux antipodes de ses ancètres.