< Tous les avis Korg Electribe 2
tasek tasek

« Du bon et du moins bon »

Publié le 09/01/16 à 12:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon allé je balance un avis sur cette machine après 6 mois d'utilisation.
J'ai eu pas mal de groove machines, les anciennes electribe, du roland yamaha pour faire de l'électro dans le sens large du terme: Breakbeat drum n'bass hardteck....

Cette machine peut se complaire dans pas mal de styles de musique électronique. Les drum ont vraiment la pêche, les effets punch et sustainer permettent de faire claquer le son.
Je regrette peut être le manque de diversité des kick mais globalement il y a de quoi faire.

Côté synthé il y a pas mal de variété, un seul paramètre d'édition par forme d'onde, allant de la disto au pmw. C'est limité mais ça permet de faire travailler l'imagination.

Plusieurs type de filtre, Ms20, acid type tb303.... 1 seul lfo avec comme destination le pitch, le filtre, le paramètre d'édition du synthé, le paramètre d'édition de l'effet avec les formes d'onde classiques.

Côté effets on a le droit à un effet par partie, soit 16 effets non chainables. Disto, phaser, flanger, filtres, slicer, 2 effets type sidechain: pump et off béat et bien d'autres. Pas de reverb en insert, uniquement dispo en Master avec des delay, compresseur, decimator et autre looper divers.

l'ergonomie et excellente comme sur les autres electribe. on appui sur rec et on enregistre ce qu'on a en tête. Mention spéciale pour le Step séquencer qui permet de corriger ou d éditer avec précision les séquences.

je finirai de rédiger cet avis dans le journée