Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copier une partie a un autre pattern est'il possible ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion copier une partie a un autre pattern est'il possible ?
salu salu !!
alor voila je découvre la bete depuis 2/3 semaine et je n'arive toujours pas a copier une partie du pattern 1 par exemple au pattern 2 savez vous s'il y a un raccourie qu'il n'explique pas sur la notice merci !

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

2
Apparemment, il faut passer par les fonctions d'exportation et d'importation de patterns via carte mémoire.

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94018

Citation :
Just make your bass sound but without sequencing it, write the pattern & then save it to a card. Each time you want that bass sound in a new pattern, import the pattern first.... Jobs a good un !... Well i can't see another way as yet.


Le pattern contient à la fois des données de séquence, mais aussi les paramètres du son qui lui est assigné.

Encore une piste d'amélioration pour le firmware, voire qui milite pour le développement d'un éditeur logiciel capable de décoder le format de fichier de l'e2...
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait en poster un qu'on regarde un peu à quoi ressemblent les données sauvegardées dans l'e2... :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
me semble avoir vu une video ke c'etait possible, ou alors sur la doc. (avec un bouton sans carte sd)

à confirmer..

edit: rien de çà sur la doc... sinon de copier une part sur une autre ds le meme pattern.

le truc de la carte SD devrait fonctionner s'ils le disent, mais une telle fonction serait + qu'appréciée notament lors d'une mise à jour du firmware... (ce que je doute vu que pratiquement toutes les fonctions du bouton SHIFT semblent déjà assignées.)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 19:20:55 ]

4
Euh réponse bête, mais peut être pas...

Il me semble que tu choisi ton patern a copier et ensuite tu fais write, patern suivant et write

C'est comme cela sur les Emx et Esx alors faut tester ?

Quelqu’un pourrais confirmer, car j attends noël pour l'ouvrir ;) :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 19:06:26 ]

5
Salut,

J'ai aussi cherché cette fonctionnalité de base, et malheureusement cela fait partie des quelques régressions impardonnables de la nouvelle machine... On peut copier une partie vers une autre dans le même pattern, on peut sauvegarder un pattern vers un autre, mais pas copier une partie seulement vers un autre pattern :-(

Espérons que ce sera vite corrigé !
6
ah mon avis on peu attendre longtemps ! c 'est vraiment des faignasse chez korg ,

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

7
toujours pas de solution arrhhh

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

8
Question un peu bête également : peut-on enregistrer uniquement les notes d'une partie dans une autre partie (sou un même pattern) sans copier les caractéritique sonore (osc, eg, pitch, etc...).

C'est à dire, sur la parti N°1 je fait une ligne de basse avec un Osc SAW et je veux copier les notes de cette ligne sur la partie N°2 qui a un autre oscillo (Square par exemple) avec déjà des réglages (osc, eg pithc, etc...)...

Quand je fait "copy part sound", l'Electribe écrase les données qu'il y avait sur la "partie" de destination... Or je ne souhaite souvent que cpier les notes pour dupliquer des lignes de kick ou de basse... icon_facepalm.gif
9
Personne? ;);)
10
Citation de xof :
Personne? ;);)

Bé puisqu'on ne peut copier qu'une partie complète ou que les paramètres sonores d'une partie, il faut ruser avec un troisième emplacement :
  • Préparer le son ou COPY PART SOUND vers une autre partie (ex : 3)[*]COPY PART (ex : 1) vers la destination (ex : 2)[*]COPY PART SOUND 3 vers la partie 2
Ça fait clairement partie des choses à étoffer dans une future mise à jour, ou avec un éditeur logiciel.[newline]A ce propos, on peut aussi enregistrer les notes de la séquence en MIDI dans un ordi, et la renvoyer en MIDI vers une autre partie.[newline][newline]:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 13:10:42 ]