Sujet la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?
- 30 réponses
- 11 participants
- 11 047 vues
- 10 followers
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2015 à 14:16:47la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?
Je fais mon achat bientot. J'avais d'abord la electribe 2 en tête, mais je ne suis vraiment pas sure.
J'ai essayé la TR 8 qui me semble bien basique, mais bien conçu.
J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.
Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.
J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.
Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?
J'ai essayé la TR 8 qui me semble bien basique, mais bien conçu.
J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.
Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.
J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.
Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/01/2015 à 14:10:45
Salut,
Pour info les sons de TR sont vraiment excellents sur l'electribe 2014. Bien sûr, ce sont des samples, mais il y en a beaucoup, couvrant chaque catégorie. Pour chaque son original il y a plusieurs samples de timbres et d'aspects différents (surtout pour les kicks), ce qui fait qu'avec pitch et réglages (potard edit, filtres, effets d'insert qui déchirent), la TR-8 peut aller se coucher Tout ce qui lui reste, c'est les potards et faders dédiés à chaque piste (ce qui n'est pas rien, en même temps).
Vraiment le son est excellent sur cette machine, plus je fouille et plus j'hallucine sur les possibilités d'édition. Les effets d'insert sont super pour booster, à utiliser avec parcimonie pour ne pas trop péter dans le mix, quand même...
J'essaie d'enregistrer deux trois trucs d'ici peu.
Sinon la TR est un super instrument, très musical, avec un son de ouf aussi, mais elle n'est pas auto-suffisante, à part pour des prods très typées.
Pour info les sons de TR sont vraiment excellents sur l'electribe 2014. Bien sûr, ce sont des samples, mais il y en a beaucoup, couvrant chaque catégorie. Pour chaque son original il y a plusieurs samples de timbres et d'aspects différents (surtout pour les kicks), ce qui fait qu'avec pitch et réglages (potard edit, filtres, effets d'insert qui déchirent), la TR-8 peut aller se coucher Tout ce qui lui reste, c'est les potards et faders dédiés à chaque piste (ce qui n'est pas rien, en même temps).
Vraiment le son est excellent sur cette machine, plus je fouille et plus j'hallucine sur les possibilités d'édition. Les effets d'insert sont super pour booster, à utiliser avec parcimonie pour ne pas trop péter dans le mix, quand même...
J'essaie d'enregistrer deux trois trucs d'ici peu.
Sinon la TR est un super instrument, très musical, avec un son de ouf aussi, mais elle n'est pas auto-suffisante, à part pour des prods très typées.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/01/2015 à 15:50:39
Citation :
la TR-8 peut aller se coucher
non mais t'es sérieux quand tu dis ça?
c'est incomparable pour moi en tout cas...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Spacionot (ex Cola Verde)
2676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 15/01/2015 à 16:43:05
Citation :
La palette des drums de l'electribe est beaucoup plus vaste mais risque d'être un ton en dessous pour les sons de boites à rythme que j'ai cité au dessus pour la simple raison que ce sont des samples, donc le son sera plus "figé"
pas forcément figé .....avec tous les paramètres de synthèse tu peux faire plein de variations : pitch, filtre,amplitude pilotés par LFO, vélocité ou controleurs...
d'ailleurs je me demande si quelqu'un a fait le test avec la TR8 pour voir si le son évoluait à chaque redéclenchement....
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:44:50 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/01/2015 à 18:18:15
Je voulais dire figé/pas figé dans le sens ou sur un BAR analogique, un son n'est jamais exactement identique à chaque beat à cause de l'instabilité des circuits analogiques... et la TR-08 est basée sur une technologie Analog Circuit Behavior (ACB) qui imite cette instabilité.
(bien sur ce n'est pas valable sur les sons échantillonnés de la Tr-909).
(bien sur ce n'est pas valable sur les sons échantillonnés de la Tr-909).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 18:23:17 ]
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/01/2015 à 18:18:48
Citation :
Salut nmare
Cette phrase m interpelle, peux tu développer ? J aimerais utiliser une electribe en complément de mes synthés et pour l instant, je me tâte sur la meilleure configuration. Concrètement, comment as tu fait stp?
Pour la EMX, j'utilisais le virus sur l'une des pistes synth. Tu config les canaux midi de la part que tu souhaite diriger sur le virus dans les réglage général en t'assurant qu'il n'y ai pas d'autre part sur ce canal (a moins que cela ne soit voulu). Donc, disons part synth 1 sur canal 1 et le virus sur le 1.
En suite du baisse le volume de cette part sur le EMX. Si je me rapelle bien, en mettant le cutoff a 0.
Rendu la tu fais ce que tu veux avec le sequenceur et utlise le virus pour les réglages.
Spacionot (ex Cola Verde)
2676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 15/01/2015 à 18:38:29
Citation :
Je voulais dire figé/pas figé dans le sens ou sur un BAR analogique, un son n'est jamais exactement identique à chaque beat à cause de l'instabilité des circuits analogiques...
oui je l'avais bien compris comme ça mais tu sais surement qu'avec un LFO tu peux simuler des irrégularités de pitch par exemple (je le fais souvent)
milohm
1714
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/01/2015 à 18:40:42
et c'est justement ça qu'ils ont modélisé avec la TR-8
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/01/2015 à 18:52:17
Citation de Infracid :
Citation :la TR-8 peut aller se coucher
non mais t'es sérieux quand tu dis ça?
c'est incomparable pour moi en tout cas...
Je suis d'accord, c'est incomparable si on se penche sur le son au microscope. Mais personnellement, je préfère les multiples réglages de l'Electribe et la variété des sons, plutôt qu'une réplique plus précise du son des TRs. L'esprit "tout-en-un" est pour moi est plus productif, mais c'est très subjectif, bien entendu !
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/01/2015 à 19:09:52
La TR 8 me semblais une bonne alternative et j'ai bien faillit l'acheter surtout que la korg electribe n'est pas encore dispo dans ma ville. Mais pour le psy trance on m'a conseillé la korg. Plus de possibilité si on souhaite sortir des chantier battu.
Ca n'enlève rien à la qualité de la TR 8. Je viens d'aquérir la TB 3 et j'Avoue que C'est ma premiere emu 303 hardware, mais je dois dire que je suis conquis. J'ai hate de voir le résultat avec la korg.
Ca n'enlève rien à la qualité de la TR 8. Je viens d'aquérir la TB 3 et j'Avoue que C'est ma premiere emu 303 hardware, mais je dois dire que je suis conquis. J'ai hate de voir le résultat avec la korg.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/01/2015 à 22:57:53
pour ma part je trouve que la korg a une patate de malade niveau kit rythmique, voir même une des plus grosse patate qui m'est été donné d'entendre... par contre les synthé y'a a boire et a manger... je dirai même que globalement c'est pas super (mais bien mieux qu'avant.), pour du lead, nape, fx oui pourquoi pas, pour des sons plus profond (entre autre basse vivante type moog, sons disto...) c'est pas ça. mais bon pour 400 euro c'est vraiment super (et oui tout est relatif..)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 22:58:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte