Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 11 023 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?
Je fais mon achat bientot. J'avais d'abord la electribe 2 en tête, mais je ne suis vraiment pas sure.

J'ai essayé la TR 8 qui me semble bien basique, mais bien conçu.

J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.

Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.

J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.

Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2
Bonjour nmare !

Comme personne ne semble te répondre, je me lance :

La TR-08 possède une palette de sons de drums plus limitée (TR-808, TR-909 et la TR 707 en option) mais elle imitent extrêmement bien les originales (en grande parties analogiques), donc tu aura beaucoup de punch et de "vie" : a toi de voir si tu est fan de ces B.A.R et que tu penses privilégier ces sonorités (assez typées quand même à mon gout mais ce sont des sons "classiques", entendus sur tellement de productions depuis des décennies).
Elle n'est pas autonome dans le sens ou c'est plutôt une machine de "complément" dans un set de machines déjà assez fourni.
Comme tu semble avoir déjà un synthé Access, pourquoi pas ?

La palette des drums de l'electribe est beaucoup plus vaste mais risque d'être un ton en dessous pour les sons de boites à rythme que j'ai cité au dessus pour la simple raison que ce sont des samples, donc le son sera plus "figé".
Mais elle n'est pas limitée au drums et semble exceller aussi dans les sons d'imitation de basses analogiques.
On peut donc faire un morceau complet en totale autonomie avec cette machine (puisque pas limitée aux drums).
L'avantage aussi c'est que tu pourra séquencer directement ton Access (sans ordi).

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé...

.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 19:44:25 ]

3
J'utilisais mon virus sur mon EMX. Ca sur vitaminais le synth. J'aimais le résultat.

J'ai longtemps attendu pour la sortie du nouvel electribe, mais j'avoue avoir des craintes. J'irais vers un combo virus, tr8, tb3 et ableton comme sequenceur.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

4

J'ai pris la décision de prendre la korg.

Je fais du psy trance et les kicks se doivent d'être différent et la tr 8 à tres peu de paramètres.

le problème pour le moment est qu'il n'y en a pas a vendre dans ma ville... Rupture de stock. Je dois attendre un délais de 90 jours =(

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

5
la Korg c'est plutôt une groove box, c'est plus complet et varié dans les sons.On peut faire un morceau presque entier avec la korg. La TR-8 c'est uniquement des sons de BAR classique et un seqencer à la TR, amélioré, au top. 9a ne fait que la "batterie", mais ça le fait super bien (j'en joue tous les jours)
6

Justement oui, ca le fait super bien. Le problème c'est q'il y a moin de façon pour tweaker ces kicks. C'est comme petitsynth le dit, un kick classique dans le genre disco et cie.

Je fais du psy trance et je dois aller vers des percus un peu plus psychedelique. Evidement, je cherche avant tout une BAR, et je peu très bien séquencer avec ableton, mais la korg pourrais apporter un peu plus d'après moi.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

7
euh le disco non merci :lol:
8
Si, de la disco a la Vitalic...

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

9
Petite note en passant... J'ai succombé à la tb 3 icon_facepalm.gif

Je vais acheter la korg electribe dans les prochains mois (d'ici 2-3 mois)

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

10
Citation de nmare :
J'utilisais mon virus sur mon EMX. Ca sur vitaminais le synth. J'aimais le résultat.

Salut nmare
Cette phrase m interpelle, peux tu développer ? J aimerais utiliser une electribe en complément de mes synthés et pour l instant, je me tâte sur la meilleure configuration. Concrètement, comment as tu fait stp?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.