Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et MIDI Solutions Quadra Thru

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 12 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 et MIDI Solutions Quadra Thru
Quelqu'un a testé ? ça fonctionne ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je suis très peu éclairé malgré mes différentes recherches, mais j'avais une question qui me tracassait depuis quelques jours...

Un rapide topo sur mon matériel: je possède donc une electribe 2, un microbrute et un waldorf pulse 2. J'aurais aimé synchroniser les deux synthé analo à mon electribe qui serait donc maître.

Serait-ce donc possible de synchroniser depuis le Midi Out de mon Electribe (via le Quadra Thru) les Midi In du Microbrute et du Pulse 2 de manière à avoir deux séquences Midi différentes contrôlées par l'Electribe ?
Attribuer le pad 1 de l'Electribe pour le Microbrute et le pad 2 pour le Pulse 2, par exemple...

Merci.
12
Oui c'est possible ... même sans thru box, t'as chaîne midi n'est pas suffisamment longue pour te créer de problèmes.
13
Merci pour la prompte réponse !

Quand tu parles de chaine Midi, tu veux dire Electribe > Pulse 2 > MicroBrute ?

Mais chaque "esclave" jouera alors la même "mélodie" qui sort du Midi Out de l'Electribe, non ?
14
x
Hors sujet :
Citation :
il y a un onglet edit pour éviter les multi-posts, c'est le crayon en haut à droite de ton message, merci d'en faire usage

Ne pas faire usage du crayon permet de spéculer sur ton capital "post'al(e)"...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Citation :
tu veux dire Electribe > Pulse 2 > MicroBrute ?
Oui, c'est ça. N'oublie pas de régler le paramètre MIDI THRU du Pulse 2 sur ON.
Citation :
Mais chaque "esclave" jouera alors la même "mélodie" qui sort du Midi Out de l'Electribe, non ?
Oui et non. En fait, il faut régler les canaux MIDI des machines pilotées sur des canaux différents : par exemple canal 1 sur le Micro Brute et canal 2 sur le Pulse 2. Sur l'Electribe, il faudra muter les deux premières pistes.
16
Citation de Krapod :
Citation :
tu veux dire Electribe > Pulse 2 > MicroBrute ?
Oui, c'est ça. N'oublie pas de régler le paramètre MIDI THRU du Pulse 2 sur ON.

D'accord merci, j'avais déjà repéré ce paramétrage sans réellement savoir ce qu'il représentait.

Citation de Krapod :
Citation :
Oui et non. En fait, il faut régler les canaux MIDI des machines pilotées sur des canaux différents : par exemple canal 1 sur le Micro Brute et canal 2 sur le Pulse 2. Sur l'Electribe, il faudra muter les deux premières pistes.

Pour le mute des deux premières pistes de l'Electribe et pour attribuer le canal 2 au Pulse 2 je ne vois pas de soucis.
Cependant pour attribuer le canal au MicroBrute je ne vois pas trop comment faire ... :|
17
Citation :
Cependant pour attribuer le canal au MicroBrute je ne vois pas trop comment faire ... :|
Tu ne touches à rien, il est par défaut paramétré sur le 1. :-D
Sinon, tu verras que le canal MIDI (et d'autres paramètres) est paramétrable dans le logiciel de configuration MicroBrute Connection.

Si tu n'utilises pas l'entrée Audio In de L'Electribe, plutôt que de muter les deux premières pistes, tu ferais mieux de leur assigner Audio In comme type d'oscillateur. Ça économisera de la polyphonie.
18
Énorme merci Krapod ! :D:
Vu que je débute dans le hardware j'avais bidouillé MicroBruteConnection lorsque j'avais reçu le MicroBrute et par mégarde j'avais mis "All Channels" pour le Midi In: forcément ça risquait pas de fonctionner ainsi...

+1 pour l'Audio In sur les canaux dédiés.
19
Salut à vous tous !:bravo:

Bon, je viens vers vous après m'être bien pris la tête pendant des jours sur mes machines, j'aurai besoin d'un dernier coup de main! le coup de main ultime hey oui ^^

Alors ma situation :

Electribe 2 branché en midi out vers le quadra thru, puis celui ci déserve la TR8 et l'Electribe 2 sampler en midi in :) jusque là....... tout va très bien !

N'étant pas du tout familier avec ce type de machine Pulse 2 qui nécessite le controle par un séquenceur ou l'attribution de pad de l'E2 je n'ai sur ce sujet rien compris c'est encore trop chinois :D

Quelqun aurait il la patience de m'expliquer clairement en détail :-p les branchements, config, manip à effectuer pour intégrer à tout ce foutoir le pulse 2 !? Je pensais au début le rendre esclave de la tr8 mais après avoir lu ce post et bien je suis parti pour que ce soit l'electribe 2 qui gère tout ce foutoir !

Ma question comment faire ? merci d'avance à tous pour votre temps :)

(au cas où bé quand je branche le out de la tr8 directos sur le pulse 2 et bien ok ya du son trop cool, mais, je voudrais comprendre comment faire pour que ce soit l'e2 qui la controle, et aussi si je la controle avec la tr8 et bien à chaque fois que je vais activer une instru, de la tr8 je vais avoir une sonorité différente, qui se rajoute ou se superposent suivant le nombre d'instru que j'active sur la tr8... xD

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:35:42 ]

20
salut
si sa peut te rassuré :
Le pulse 2 est vraiment simple à utiliser, rien avoir avec mon sub phaty :) donc pas de panique tu va trouver
si j'i arrive tu peux y arriver icon_facepalm.gif
(simplement faut avoir les idées claire et pas trop consommé de champote, je rigole) :-D

Faut aller dans les paramètres
alors pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton qui n'as pas de nom 1448000920-dieudonne-jean-marie-le-pen.png
Bouton qui est au niveau de la ligne des dernier encodeurs (ceux de disto/noise etc ) (laisse le doigts appuyer,) (c'est un shift) et avec un autre tu appuie sur global
Waldorf_Pulse_2_web.jpg
la tu te retrouve sur la page de paramètres MIDI alors fait une photo avec ton téléphone, poste la sur http://postimage.org/ et file le lien
qu'on voient ce qui cloche

Ah sinon comme tu as un midi box x4 branche toute tes machines sur la ThruBOX et la ThruBox sur le séquenceur, ce qui te dispensera par rapport au chaîne de devoir régler des options de filtrage midi qui peuvent être prise de tête.
Trop de filtrage rien n'arrive, pas suffisamment de filtrage il t’arrive des truc à la con de type :
Avoir quand tu tourne un potard de filtre sur un synthé le filtre qui ce déclenche aussi sur l'autre synthé en bout de chaîne et C'est chiant ... :-D
(perso il m'est arrivé un coup entre le blofeld et le pulse2, quand je changeais de patch sur le Pulse, sa me change sur le Blofeld aussi ... :8O:) donc les chaines, si tu peux, évite !!!

Aller courage !!! :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:53:33 ]